Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

libérer de la place sur le disque dur

bonjour,

J'aimerai pouvoir couper les enregistrements faits sur le cube.

Dans la mesure ou les films commencent parfois 20 mn après l'horaire prévu et finissement parfois 1h après, nous avons des enregistrements qui durent 3h pour 2h de film.

Serait-il possible d'avoir une fonction qui coupe le film, comme ca nous pourrions concerver uniquement ce qui nous interesse ... LE FILM et pas la météo la pub ...

Merci.

Participations

Avez-vous une idée du nombre de fois où Canal (+/sat) suggère de réinitialiser le décodeur pour "résoudre" un "problème" ?
A croire que le système est basé sur un Windows NT !
Je ai déjà fait cette manipulation il y a 3 mois, ça allait mieux en terme de stabilité globale. J'ai même eu l'information qu'il est fortement conseillé une réinitialisation globale avec le disque dur déconnecté, celui-ci sera reconnu sans encombre et non reformaté malgré la réinitialisation du décodeur. Mais depuis 15 jours, ça déconne encore de manière générale (voyant rouge allumé seul, puis une minute plus tard l'affichage montre "--:--" pour enfin redonner l'heure. A chaque fois nous devons ré-éteindre le décodeur pour que le disque dur soit pris en charge ("vous n'avez aucun enregistrement" sur le canal 99).

 

Bonjour à tous,

 

Je vous invite à réinitialiser votre décodeur aux valeurs d'usine.

 

Au préalable débranchez votre disque dur pour ne pas en perdre les

enregistrements.

 

Rendez-vous dans "Menu">"Ma TV">"Mon décodeur">"Mise à jour">"Ré-installation".

Lorsque cela vous est demandé entrez votre code parent puis validez.

 

Sélectionner ré-installation partielle et validez avec ok.

 

Le décodeur devrait redémarrer (en mode installation).

 

Suivez les instructions à l'écran.

 

Tenez-nous informés pour nous dire si tout est rentré dans l'ordre.

 

Cdlt,

 

Non Jordan, ça ne résout pas mon problème.
La personne qui parle de piwi est exactement dans la même situation que moi !
Pouvez vous faire quelque chose ?
Merci
Cdt

Jordan - Equipe CANAL a écrit :

Bonsoir leslie.dess,

 

Pouvez-vous vous assurez que le disque dur est bien reconnu par votre décodeur?

 

Vous trouverez ici  une manipulation qui vous permettra de savoir si c'est le cas et qui peut résoudre votre problème.

 

N'hésitez pas à me faire un retour pour me dire si tout est rentré dans l'ordre.

 

cdlt,

 

Bonjour,

Je n'ai pas vu la réponse à la question initiale mais plutôt la réponse, néanmoins juste et intéressante, à une question subsidiare qui ne traite pas du sujet. C'est pas trop dans l'esprit d'un forum ça, non?

Il serait très appréciable si la demande initiale obtenait une réponse en terme de fonctionnalité, découper les programmes enregistrés. C'est possible depuis longtemps sur de nombreux enregistreurs DVD/DD. Cela permettrait de libérer pas mal d'espace disque et aussi de pouvoir commencer la lecture au début du programme après découpage puisque la fonctionnalité "lire le programme depuis" n'a pas été retenue et n'est pas prête de refaire son apparition.

Nous enregistrons énormément d'épisodes sur Piwi+ pour notre enfant et nous devons régulièrement programmer 30 minutes d'enregistrement pour être sûr de ne rien râter (en passant, merci pour le non respect strict des horaires de début de programme sur cette chaîne...) sachant qu'il y a souvent 20 épisodes, je vous laisse faire le calcul. Nous avons d'autres soucis liés à l'enregistrement de séries mais c'est un autre sujet  ;-)

Canal, une solution dans la hotte de Noël pour le découpage des programmes enregistrés?

Cordialement.

Bonsoir leslie.dess,


Pouvez-vous vous assurez que le disque dur est bien reconnu par votre décodeur?


Vous trouverez ici  une manipulation qui vous permettra de savoir si c'est le cas et qui peut résoudre votre problème.


N'hésitez pas à me faire un retour pour me dire si tout est rentré dans l'ordre.


cdlt,


merci de votre réponse,
j'ai pourtant un lecteur dvd enregistreur qui a cette fonction.
autre pb rencontré : impossible d’accélérer la lecture, y a-t-il 1 paramétrage à faire ???
merci,

33370
33370

33370

sujets postés
29
participations
1993
Niveau
5
23467 / 50000
points

Samsung Smart tv UE55H6200AWXZF UN SIMPLE ABONNE depuis 17 ans

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
nouvelle aquitaine

Bonjour,

Ce que vous demandez n'est pas possible... vous pouvez interagir lors de la programmation de l'enregistrement en précisant 5 minutes avant pour le démarrage et 10 ou 15 minutes après pour la fin. En procédant ainisi je ne rencontre pas de pbs. Sauf si vous êtes sur TF1 qui déborde allègrement et ne respecte que peu ou pas les horaires annoncés.

Mais pour celà, un seul moyen c'est de leur écrire et expliquer votre mécontentement et jepense qui si les télespectateurs le faisaient, TF1 changerait sa politique.

Bon samedi,