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COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

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Perte intempestive des enregistrements?

helline
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Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai eu un problème de perte des enregistrements sur le disque dur externe de mon cube. Après plusieurs manipulations (réinstallations, changement de la cube puis changement du disque dur) je pensais le problème résolu.

Ce matin, les enfants ont voulu regarder un dessin animé enregistré il y a quelques jours. En mettant la chaîne 99 aucun des enregistrements effectués (à peine une dizaine) n'était là mais au lieu de ça un message d'erreur  m'indiquant que la programmation n'avait pas fonctionné. Or, je n'ai fait aucune programmation (d'une série récurrente). J'ai débranché et rebranché le disque dur et tout est rentré dans l'ordre mais cela risque de recommencer encore et encore...

Sauriez-vous me dire si un appareil quelconque peut faire interférence avec le disque dur externe et faire ces bugs??? Nous avons un transmetteur TV mais qui fonctionne depuis des années et les problèmes dates d'il y a 2 mois??!?

Merci de vos réponses.

 

 

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Remy - Equipe CANAL
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Voilà, cela fait 3 mois que j'ai posté ce message sans (presque) aucun problème depuis. Mais depuis une semaine le problème recommence!! Tous les jours, mes enregistrements sont perdus. Je dois donc reconnecter le disque dur afin de les retrouver. Alors quel est vraiment le problème? Si il s'agit bien de la péritel la solution doit bien être envisageable, non? Je paie un service qui ne fonctionne qu'à moitié. Pour rappel, j'ai déjà perdu TOUS les enregistrements fait sur mon premier disque dur. Je ne tiens pas vraiment à ce que cela recommence!!!
Alors si canalsat pouvait ENFIN régler le problème ce serait FORMIDABLE....
Sinon, je vais finir par résilier!!!!!!!

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Depuis ma demande, j'ai changé le branchement de la péritel (il y en a deux sur le décodeur, j'ai simplement fait le branchement sur l'autre). Et depuis pas de souci. Jusqu'à la prochaine fois si le problème est connu et persiste! A voir si cela suffit.

Remy - Equipe CANAL
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Bonjour à tous
(cube, hdmi)
Je me joins à votre discussion très intéressante. Je suis également concerné par ces coupures (je crois avec les serveurs de Canal). J'ai vu par ailleurs une information sur une maintenance récente effectuée par les équipes de Canal.

Mes 3 "problèmes" :

  • guide d'enregistrement (impossible d'y accéder)
  • canal à la demande (idem)
  • absence de mes enregistrements
  • Ces incidents surviennent pour mon cas, plusieurs fois dans le mois (au moins une fois par semaine).
    Je débranche tout est reconfigure le cube et ça marche. C'est pas top, mais bon, je m'en contente.
    Si j'ai bien compris, Passcalou, le problème serait connu et résolu prochainement ?.
    Faut-il remplacer mon Cube actuel ?
    Merci et bon week end
    A bientôt
    Cordialement

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Bonjour Helline,
Le problème vient du branchement peritel, ne cherchez pas ailleurs.
Ce problème est connu et devrait être résolu prochainement.
Lorsque vous voulez enregistrer un programme, essayez de débrancher le câble HDMI connecté au décodeur Canal et dites nous si cette solution vous permet d'enregistrer correctement.
Cette solution est provisoire, mais ça peut vous aider.
@+

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passcalou a écrit :

Bonjour,
Votre transmetteur est branché par Peritel ou HDMI ?
@+c

Le transmetteur est branché par la peritel sur le Cube

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Bonjour,
Votre transmetteur est branché par Peritel ou HDMI ?
@+

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D'OH... OH PINAISE!!!

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le transmetteur ne fait que 'brouiller' le signal telecommande (en fait il le capture en priorite et le decodeur ne le percoit pas:desole pour les puristes,je simplifie l'explication)
cela n'a aucune incidence sur vos enregistrements
essayez de changer votre transmetteur de place vis a vis du decodeur canal,vous n'aurez plus a eteindre votre transmetteur au petit matin
@+

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Ce qui me paraît étrange c'est que le décodeur et le disque dur sont neufs (changés il y a un mois suite au même problème).
Je pensais au transmetteur car le matin, si j'oublie d'éteindre le transmetteur dans le salon, je ne peux pas utiliser la télécommande...

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D'OH... OH PINAISE!!!

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bonjour
je pencherai plutot pour un probleme informatique propre au decodeur et a la gestion du disque dur
essayez de deconnecter le disque dur ( faites le par l'option 'deconnexion' situee dans le menu du decodeur) et de proceder a une reinstallation du decodeur
une surchauffe, des microcoupures sur l'alimentation edf peuvent aussi produire de tels desagrements

@+
ps : le transmetteur n'est pas en cause