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COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

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Pas de VO sur Canal+ avec le Cube TNT

3jonquilles
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J'ai installé le Cube TNT récemment, sans problèmes. Je l'ai paramétré pour recevoir les films en VO. Hélas je ne reçois pas la V0 sur Canal +, contrairement à Canal Cinéma et aux autres chaines qui diffusent en VM.

C'est valable pour le direct et pour l'enregistrement. Je dois modifier manuellement la langue, ce qui est plutôt difficile pour un enregistrement en pleine nuit !!!

Après un appel infructueux (c'était un problème "aléatoire" lors de l'enregistrement que j'avais programmé, puis mon enregistreur avait un défaut, alors que je l'utilise depuis plusieurs années...) j'ai utilisé la messagerie pour renouveler ma demande.

Un conseiller m'a rappelé. Il m'a demandé de ne pas choisir VO dans les options mais Anglais, mais le problème est resté.

Il m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un incident et qu'il le faisait remonter. Depuis, aucune nouvelle ni signalement dans les incidents de l'espace client.

D'autres abonnés ont-ils le même défaut ?

Ce serait bien que Canal n'oublie pas que nous payons un abonnement et qu'il est tenu de nous assurer un service complet.

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archange66
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Tout à fait d'accord. Nous sommes nombreux à rencontrer ce problème : possible de modifier la langue en direct depuis le menu, mais le système rebascule systématiquement en français ; les enregistrements programmés sont donc en français.
J'avais également appelé Canal, mais on m'a dit qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ce problème (alors que le sujet revient plusieurs fois sur les forums). Je préfèrerais revenir à un modèle plus ancien mais fiable...
En fait, il y a un réglage dans le Menu concernant l'affichage écran en VO, puis une option Langues dans le Menu principal, dont je ne vois pas l'intérêt, puisque l'on règle déjà la VO dans la partie "Préférences d'affichage". Le bug vient peut-être de là...?
Bref, grosse déception, pour moi - et de nombreux autres - qui ont le plaisir de suivre les films et séries en VO.
Pourquoi cela est-il si long pour régler ce problème...?

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Suite du feuilleton : après un mois de messages et appels téléphonique avec divers intervenants du service technique et un échange de matériel, mon problème de VO sur Canal+ n'est pas résolu.

Après un nouveau message le service client m'informe tranquillement que c'est un problème connu d'eux et qu'il va être résolu, mais dans un délai indéterminé qui pourrait se compter en mois !!! On me dit aussi qu'il est normal que ce sujet ne figure pas dans les infos incidents, dont je me demande à quoi elles servent.

A part me défouler sur le forum il ne me reste plus qu'à rêver à un Canal+ qui ne mettrait pas sur le marché des équipements qui n'ont pas été testés sérieusement et dont les réponses ne seraient pas contradictoires.

 

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3jonquilles a écrit :

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Remy - Equipe CANAL a écrit :

Bonjour,

Une nouvelle interface du décodeur +LE CUBE TNT sera bientôt disponible pour tous les abonnés. Cette interface est actuellement testée par les Décrypteurs de la Communauté.
Grâce à cette nouvelle interface, vous aurez bientôt la possibilité de configurer votre décodeur en VO pour vos enregistrements. L'interface actuelle ne le permettant pas.

A bientôt !


Bonjour,

Cette réponse ne me paraît pas pertinente, puisque comme je l'indique dans mon message, sur Canal Cinéma j'ai pu regarder en direct et enregistrer en VOST  (avec un enregistreur externe) .

Le problème se pose sur Canal +, pour le direct et l'enregistrement . Je dois changer manuellement la langue et le sous titrage.

La solution qui m'a été proposée par le service technique est le remplacement du décodeur et aucune allusion n'a été faite à la nouvelle interface. Je pensais naîvement que l'équipe du forum et celle du service technique communiquaient entre elles.

 

J'ai installé le nouveau Cube TNT (même modèle = PACE). Cette fois j'ai accès, toujours sur Canal +, à la VOST mais seulement par intermittence que ce soit en direct ou par enregistrement.

J'en déduis que ce n'est  pas un problème de décodeur. J'ai du mal à comprendre les réponses qui varient selon les interlocuteurs et qui ne débouchent sur rien de concret.

 

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3jonquilles a écrit :

Remy - Equipe CANAL a écrit :

Bonjour,

Une nouvelle interface du décodeur +LE CUBE TNT sera bientôt disponible pour tous les abonnés. Cette interface est actuellement testée par les Décrypteurs de la Communauté.
Grâce à cette nouvelle interface, vous aurez bientôt la possibilité de configurer votre décodeur en VO pour vos enregistrements. L'interface actuelle ne le permettant pas.

A bientôt !


Bonjour,

Cette réponse ne me paraît pas pertinente, puisque comme je l'indique dans mon message, sur Canal Cinéma j'ai pu regarder en direct et enregistrer en VOST  (avec un enregistreur externe) .

Le problème se pose sur Canal +, pour le direct et l'enregistrement . Je dois changer manuellement la langue et le sous titrage.

La solution qui m'a été proposée par le service technique est le remplacement du décodeur et aucune allusion n'a été faite à la nouvelle interface. Je pensais naîvement que l'équipe du forum et celle du service technique communiquaient entre elles.

 

J'ai installé le nouveau Cube TNT (même modèle = PACE). Cette fois j'ai accès, toujours sur Canal +, à la VOST mais seulement par intermittence que ce soit en direct ou par enregistrement.

J'en déduis que ce n'est  pas un problème de décodeur. J'ai du mal à comprendre les réponses qui varient selon les interlocuteurs et qui ne débouchent sur rien de concret.

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Remy - Equipe CANAL a écrit :

Bonjour,

Une nouvelle interface du décodeur +LE CUBE TNT sera bientôt disponible pour tous les abonnés. Cette interface est actuellement testée par les Décrypteurs de la Communauté.
Grâce à cette nouvelle interface, vous aurez bientôt la possibilité de configurer votre décodeur en VO pour vos enregistrements. L'interface actuelle ne le permettant pas.

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Bonjour,

Cette réponse ne me paraît pas pertinente, puisque comme je l'indique dans mon message, sur Canal Cinéma j'ai pu regarder en direct et enregistrer en VOST  (avec un enregistreur externe) .

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