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COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

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Résiliation Abonnement (cause Déménagement dans les DOM)

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Bonjour,

Je possède un abonnement aux chaînes Canal+ et mon échéance est le 30/09/2013. Je souhaite que la résiliation soit effective au 8 août 2013 environ.

L'abonnement est à mon nom et je suis mon amie qui a obtenu sa mutation professionnelle pour la Martinique. Je vais donc être obligé de résilier l'abonnement, surtout que nous n'aurons qu'une adresse provisoire dans un premier temps.

Je voulais savoir comment m'y prendre pour que la résiliation soit pris en compte correctement car j'ai entendu qu'il y avait pas mal de soucis à ce niveau chez Canal+...

Je pense que c'est un motif légitime pour résilier mais je me demande si je vais quand même devoir payer les frais restants? Ou encore fournir des justificatifs? Etc...

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Bonjour Mario,

D'après une personne du chat, la caution m'a été remboursé en 2012 sous forme d'avoir. Il faut encore que je vérifie ces dires...
A part la caution, si celle-ci a été versé, Canal+ ne me doit rien d'autre?

Mario
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Bonjour,


Le remboursement du dépôt de garantie doit vous parvenir environ sous 3 semaines après la restitution du matériel.

Si ce délai est passé, vous pouvez toujours accéder au Chat sans vous connecter à votre compte en passant par ici.


Tenez-nous au courant.


A très vite.

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Bonjour,

Je reviens sur le forum commeconvenu, mon décodeur a été restitué à Canal+. Sauf que Canal+ ne m'a toujours pas restitué la caution...
Je ne peux même pas me connecté au Chat car ils ont limité mon compte Canal...

Que faire? Est-ce qu'une personne de l'équipe Canal peut consulter l'avancement?

Sonia - Equipe CANAL
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Parfait ! Merci de votre retour Sevenweb.
Il n’y a pas de raison que cela se passe autrement, n'hésitez pas à revenir sur la Communauté pour nous dire comment cela s'est passé et si vous avez bien récupéré votre caution.

En attendant, toute l'équipe vous souhaite un bon départ.

A bientôt.

 

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Bonjour Sonia,

Après deux sessions de chat, c'est la solution que nous avons mis en place avec un conseiller. Je serais rassuré en octobre, quand le matériel sera enfin restitué et que je récupérerai ma caution!

Merci à tous ceux qui ont participé au sujet, j’essaierai de revenir vous donner des nouvelles.

moralité
ne louez jamais le matériel de canal+ ou canalsat

achetez votre decodeur

Sonia - Equipe CANAL
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Hello Sevenweb,

Avez-vous la possibilité de laisser votre matériel à un proche pour qu'il le restitue à votre place au point relais.

Il vous suffira ainsi de modifier votre adresse, pour qu'il puisse recevoir le document au moment de l'échéance et le ramener au point relais.

Tenez-nous informés.

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Bonjour Sonia,

Vous êtes d'une logique chez Canal+ c'est effrayant!

Vous ne pouvez pas prendre la résiliation en compte avant la date échéance même si je paye les mensualités restantes. Et donc on ne peut pas restituer le décodeur avant la date échéance sans un document, qui lui sera envoyé après cette date...
Et comme je ne serais plus en Métropole d'ici cette date, je n'aurais plus d'adresse donc le matériel me sera facturé....

Sinon par rapport au chat, j'ai tenté ma chance sauf que je suis tombé sur un personne qui m'explique que je devrais envoyer le décodeur à partir le de Martinique le 1er octobre. On marche sur la tête!
Je suis en Métropole jusqu'au 13 août, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas le restituer avant... surtout à cause d'un malheureux document.
Il doit bien y avoir quelqu'un chez Canal+ capable de générer ce document avant le 1er octobre non?

Sonia - Equipe CANAL
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Bonjour Sevenweb,

Vous n'aurez pas la possibilité de rendre votre matériel tant que vous n'aurez pas reçu le document de restitution de matériel, le point relais ne l'acceptera pas sans cette condition car il vous sert aussi de preuve de remise.

De fait, vous êtes censé profiter de votre abonnement jusqu'à l'échéance de votre contrat suite auquel vous recevez le document de restitution de matériel.

Vous pouvez essayer de demander par le Chat  à recevoir le document de restitution à l'avance exceptionnellement.

Tenez-nous au courant.

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Je viens de recevoir un courriel de Canal+ qui confirme la résiliation en indiquant qu'elle sera effective le 1er octobre et que je suis redevable de toutes les mensualités jusqu'à cette date. Pas de surprise...

Par contre il m'indique que je recevrai après cette date un papier pour restituer le décodeur. Sauf que je souhaite le restituer dans deux semaines. Je me rends dans une boutique Canal+ tout simplement?

fmanuela2003
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Sonia - Equipe CANAL a écrit :

Bonjour Fmanuela,

Retrouvez ici  toutes les informations liées à la résiliation
Passez également par le Chat  pour plus d'infos comme il s'agit d'un cas particulier.

Bonne journée.

Bonjour, 

Je n'ai pas eu plus d'info, ni par chat ni par mail ... pourtant il me semble que la question que je pose est simple : OU trouver la liste des motifs légitimes pour résiliation anticipée, et les justificatifs demandés .....

Votre lien ne contient pas la reponse à cette question, ou alors vraiment je n'ai pas su le voir .... donnez moi plus d'info. en cliquant sur plus d'info, on n'a rien de bien detaillé, sourtout pour un cas particulier. 

le chat ne sert à rien, on me renvoie vers le numéro surtaxé, et le mail c'est pareil j'ai eu une reponse automatique bidon ... allez voir sur votre espace personnel ... je veux bien, mais il n'y a RIEN là bas ...

 

alors, comment faire pour avoir ma reponse, sans appeller un numero surtaxé ???!!!

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Bonjour Hojediade,

Avez-vous effectué le changement d'adresse auprès d'un organisme (opérateur téléphonique ou autre ?) ce que vous pourriez faire, c'est envoyer une attestation d'hébergement faite par vos amis et la photocopie d'un courrier où l'on notera en en-tête un changement d'adresse.

Bonne journée.


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Je partage ton avis hojediade. Pour ma part, vu que l'échéance est en septembre et je ne peux fournir de papier officiel justifiant mon départ dans les DOM. Je me suis décidé à résilier sans fournir de justificatif, même si je dois payer le mois de septembre...

Bonjour.
J'ai personnellement un souci du même ordre à savoir que je déménage à la fin du mois sans pour autant avoir une destination de relogement et doit être hébergé par des amis dans un premier temps. J'ai donc fait la demande de résiliation à compter de la fin du mois, mais cela semble être le parcours du combattant pour que l'anticipation soit acceptée. Personnellement on me demande de fournir une attestation d'élection de domicile, alors que je compte être hébergé par des amis... On me propose éventuellement de fournir un papier de départ en maison de retraite ou en hospitalisation longue, chose qui ne concerne pas mon courrier.
Donc pour résumer on m'a demandé d'écrire au service résiliation, mais mon courrier ne semble pas avoir été lu puisque l'on m'a renvoyé le courrier type dans lequel on me demande de fournir des pièces qui ne me concerne pas. Ça sent l'impasse. Bien entendu le fait d'être un bon vieux client ne semble pas compter, de n'avoir eu aucun incident de paiement non plus.
En bref, je suis seulement sûr d'une chose, Canal va tout faire pour que je paye un service que je ne peux utiliser. Aussi j'ai parer au plus rapide en faisant opposition aux prélèvements et advienne que pourra.
Un grand merci à Canal pour son service client déplorable, c'est un technocrate qui le dirige je suppose?!?! En tout cas, je suis certain de ne jamais plus m,abonner à canal. Trop de voleurs.

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Bonjour Fmanuela,

Retrouvez ici  toutes les informations liées à la résiliation
Passez également par le Chat  pour plus d'infos comme il s'agit d'un cas particulier.

Bonne journée.
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Bonjour je suis dans le même cas, avec une échéance au 04/2014 et on part le 20 septembre 2013.
Comment sont traités ces demandes? Comment pouvons nous savoir si la résiliation sera effective à la date demandée?
Ou est ce que je peux trouver les conditions générales de vente?
Quel est le delai pour resilier si on veut l'avoir a une date autre que la date anniversaire? La resiliation peut se faire "électroniquement" ou il faut envoyer une rar?
Merci pour vos reponses

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Bonjour Sevenweb,

Si vous ne pouvez pas attendre le 30 Septembre 2013 pour que la résiliation de votre abonnement prenne effet, je vous invite à envoyer un courrier explicatif avec tous les justificatifs que vous possédez prouvant votre propre départ à l'étranger (courrier avec l'adresse en Martinique, photocopie billets d'avion ou quelconque papier officiel pouvant appuyer votre demande et justifiant d'un déplacement à l'étranger).

Retrouvez toutes les informations liées à la résiliation ICI .

Bonne journée.
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Une seule réaction en une semaine c'est dommage! Je vais devoir résilier au plus vite, donc je verrais comment cela se passe...

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Je ne suis pas certain que joindre la copie de la mutation fasse office de preuve car nous ne sommes qu'en concubinage...

Si c'est refusé, de combien seront les frais?

Si d'autres personnes veulent réagir, n'hésitez pas.

jacques2255
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Bjr
cela est effectivement un motif légitime mais comme l'abonnement est a votre nom et non a celui de votre amie cela risque de poser problème
mais faites quand même la résiliation en expliquant la situation et surtout en joignant la photocopie de la mutation , mais rien n'est gagné
cdt