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COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

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canal et les nouveaux supports

jacques2255
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Bjr a tous 

 je viens de me poser une question

 je lit que bcp d'abonnés a canal rouspetent pour telle ou telle raison

 ca marche pas sur mon smartphone

 j"ai pas les chaines sur ma XBox

 mon second ecran ne recois rien 

 pourquoi la nouvelle chaine canal série n'est pas sur la TNT (je suis lésé)

 pourquoi ci pourquoi ca

 juste pour dire chers abonnés qu"il ne faut pas tout mettre sur le dos de canal; la technologie avance si vite qu"il est parfois difficile de developper des logiciels pour cela 

 et je finirais par ceci, je demande a canal de developper un moyen pour regader canal sur mon lave linge quand la lessive sera à tourner pour voir mes emissions

 bonne journée a tous

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mathoj

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passcalou a écrit :

Bonjour,
Pour que ce message remonte, il faut que l'un des participants édite son message et ce dernier remonte automatiquement en première page.
J'ai également remarqué ce manège depuis quelques jours et je me posais la même question que vous sur le but recherché...
Si ce n'est à faire vivre les dissensions, je ne vois pas...
Bonne journée.

Bonjour,

On est que 4 a pouvoir intervenir  plus Jacques .

Si quelqun d'autre intervenait on le verrait dans nos boite mail .

A moins que cela soit un admi ?

Le seul a pouvoir faire cesser ce manège est Jacques en cloturant son message !

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Bonjour,
Pour que ce message remonte, il faut que l'un des participants édite son message et ce dernier remonte automatiquement en première page.
J'ai également remarqué ce manège depuis quelques jours et je me posais la même question que vous sur le but recherché...
Si ce n'est à faire vivre les dissensions, je ne vois pas...
Bonne journée.

mathoj

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jack007 a écrit :

mathoj a écrit :

Bonjour,
Peut on m'expliquer comment ce sujet dont sa dernière réponse date de 6 jours (6 juillet) figure toujours en page 1 de la liste des "derniers sujets" ?

Bonjour

Ce n'est pas le seul sujet qui remonte régulièrement, c'est probablement un abonné "lambda" qui trouve le sujet intéressant et digne de rester en UNE.

 

Dans quel but ?

Ca interesse qui a part les 4 qui ont repondus ?

jack007

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Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur...

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mathoj a écrit :

Bonjour,
Peut on m'expliquer comment ce sujet dont sa dernière réponse date de 6 jours (6 juillet) figure toujours en page 1 de la liste des "derniers sujets" ?

Bonjour

Ce n'est pas le seul sujet qui remonte régulièrement, c'est probablement un abonné "lambda" qui trouve le sujet intéressant et digne de rester en UNE.

 

mathoj

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Bonjour,
Peut on m'expliquer comment ce sujet dont sa dernière réponse date de 6 jours (6 juillet) figure toujours en page 1 de la liste des "derniers sujets" ?

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jack007 a écrit :

Bonsoir

"Le trop c'est comme le pas assez" et jacques est constamment dans l'excès parfois c'est sympa mais la plupart du temps c'est très énervant et là c'est totalement déplacé. Je suis un abonné et Canal est mon fournisseur j'ai choisi mon camp parce que je crois que Canal est assez grand pour se défendre tout seul et qu'ici c'est le client qui a besoin d'aide...

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Jacky sur le rôle d'un décrypteur et franchement je ne comprends pas ce qui a poussé jacques à écrire de tel propos qui sont à la limite de la correction vis à vis des abonnés. 

Rien ne l'oblige de répondre aux messages depuis son lieu de vacances il peut très bien faire "une pose" qui lui sera salutaire.

C'est logique que les abonnés se plaignent puisque tout le monde n'a pas le temps ni l'envie ni les compétences de se pencher sur leur décodeur pour comprendre les raisons d'un disfonctionnement.

Le rôle de la communauté c'est l'entraide entre abonnés..... 

jack007

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Bonsoir

 

Ce message de jacques2255 est révélateur d'un état d'esprit qui ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais d'une communauté d'entraide. Dédouaner Canal, jouer la carte de la flatterie, dire merci à tout va, passer la pommade ce n'est pas le rôle d'un abonné "normal et bénévole", en plus utiliser la carte du mépris sous des dehors d'ironie n'est pas sain.

 

Dans la plupart des cas Canal est plus ou moins en faute et mettre en avant les difficultés technologiques n'est pas correct. Je donnerai un simple exemple comment accepter que le problème de la case Canal + qui reste cochée quand on ne souhaite s'abonner qu'à CanalSat perdure depuis presque un an et n'est toujours pas résolu.

 

"Le trop c'est comme le pas assez" et jacques est constamment dans l'excès parfois c'est sympa mais la plupart du temps c'est très énervant et là c'est totalement déplacé. Je suis un abonné et Canal est mon fournisseur j'ai choisi mon camp parce que je crois que Canal est assez grand pour se défendre tout seul et qu'ici c'est le client qui a besoin d'aide...

 

mathoj

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Bonsoir,
Sans aller aussi loin que passcalou, j'avoue ne pas comprendre quelle mouche à piqué Jacques pendant ses vacances ?
Jusqu' a preuve du contraire ce forum est fait pour que les abonnés exposent les problèmes qu'ils rencontrent .
Et tous les abonnés ne sont pas comme toi jacques "super pointu" envers les nouvelles technologies que l'on nous propose avec toutes les variantes de matériel, de logiciels, de navigateurs,de FAI, etc...
Alors il est normal qu'ils râlent quand ce que l'on leur propose ne fonctionne pas, ou mal !
Les techniciens concepteurs ont l'air de vivre dans leur bulle sans penser aux utilisateurs ! Et nos médiateurs (l’équipe du service client) ont toutes les difficultés à répondre à nos interrogations .
Alors évitons ces remarques méprisantes,que même Renaudin n'aurait pas osé formuler !