Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Lire le disque dur USB du CUBE WIFI HD sur TV ou PC

alain2404
alain2404

alain2404

sujets postés
5
participations
5
Niveau
0
59 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour

Je comprends bien que CANAL se protège du piratage et veille à protéger de la copie.

Par contre, il devrait tout de même être possible de lire le disque dur USB sur une TV en faisant en sorte que l'on puisse saisir son code  client ou autre et le mot de passe utilisateur. 

On a la SMART TV ou autre, il suffirait de créer une petite appli pour faire saisir les infos et ainsi se protéger.

Sur PC, il serait possible également de faire une petite appli, on ne verrait pas le disque dur mais on pourrait tout de même lire.

Pénible cette protection, j'ai 3 TV sur 2 niveaux et à part louer un deuxième décodeur il n'y a pas de solution pour lire dans une autre pièce.

En espérant que les techniciens TV réfléchiront sur la manière de se protéger sans tout bloquer;

Cordialement

Participations

human cloud
human cloud

human cloud

sujets postés
12
participations
256
Niveau
3
2762 / 5000
points

Demain, c'est aujourd'hui en pire

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
NPdC

Borgo22 a écrit :

Bjr, moi ce que je crains le plus, c'est la panne du décodeur demandant son remplacement. Alors là, adieu le contenu de la chaine 99.

Je pense que de ce côté quelque chose pourrait être fait !!!!!!!!!!

cdlt


Bonjour Borgo22

Effectivement, en cas de remplacement du décodeur, le disque dur devant être restitué (et quand bien même ça ne serait pas le cas, étant appairé au décodeur, une réinitialisation de celui-ci est obligatoire) et tout son contenu est perdu.

Ce qui serait intéressant, de la part de Canal (mais ils seraient capable de nous facturer ce service malheureusement), serait qu'ils mettent en place une sauvegarde du contenu du disque sur serveur (un cloud Canal en fait), accessible exclusivement depuis l'interface du cube (rien d'impossible, puisqu'il s'agit de matos informatique avec noyau Linux), et sur saisie du # d'abonné, obtenir une récupération du contenu du disque.
Celà nécessiterait une connexion internet obligatoire, mais de toute façon,, elle l'est déjà pour la pleine exploitation des services du Cube (VOD, application météo sur La Chaine Météo, etc...) et pourrait se faire en toute transparence lorsque le décodeur est mis en veille, la nuit.

Certains diront qu'avec VOD, ça ne serait pas nécessaire, mais moi qui enregistre facilement des émissions de radio (et régulièrement de radios allemandes), ces progremmes sont totalement absents du service VOD.

Voilà, c'est une "simple" suggestion, certes qui obligerait les développeurs du firmware du Cube à bosser encore un peu plus, mais bon, c'est leur taf, non?^^

Bonne journée à tous

Fred

alain2404
alain2404

alain2404

sujets postés
5
participations
5
Niveau
0
59 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

La panne n'est pas le sujet de cette discussion.

Personnellement j'ai le décodeur CUBE HD WIFI, j'ai remarqué que ce matériel tombait en panne s'il n'était pas en veille autour de 4 heures du matin. Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas à ce niveau mais il semblerait que cela ne soit pas possible autrement (problème technique et sous sans doute).

Pour le reste, cela marche plutôt bien, à part des enregistrements ponctuels qui ne partent pas sans que je puisse comprendre à ce jour. Je n'ai pas vu de problème dans les priorités ?? .. je trouverais un jour.

Borgo22
Borgo22

Borgo22

sujets postés
89
participations
461
Niveau
3
4509 / 5000
points

« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ». Mihai Eminescu

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
P.A.C.A

Bjr, moi ce que je crains le plus, c'est la panne du décodeur demandant son remplacement. Alors là, adieu le contenu de la chaine 99.

Je pense que de ce côté quelque chose pourrait être fait !!!!!!!!!!

cdlt

jacques2255
jacques2255

jacques2255

sujets postés
99
participations
4305
Niveau
5
39443 / 50000
points

canalsat 2 deco wifi avec DD 1 TV 46 Pouces HC 7.1+ une TV 32 Pouces 3D barre de son 2.1

Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
bretagne

Bjr
les techniciens canal n'y sont pour rien c'est uniquement les "majors" et les diffuseurs de programmes (et non pas de chaines) qui bloquent la lecture sur un autre support
cdt