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COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

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Lecture Disque Dur canal 99

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Bonjour,
je possède un décodeur TNT + Le Cube depuis peu
j'arrive très bien à enregistrer les émissions mais le problème est que je ne peux pas les lire (les émissions sont bien enregistrées et visibles en canal 99)
sur la page de l'émission seule la touche supprimer est validée et fonctionne à merveille. Par contre, les touches lire et paramètres sont gris clair et inaccessibles.
Après avoir cherché sur le forum, j'ai bien sûr tout réinitialisé plusieurs fois le décodeur (menu, réglages mise à jour réinstallation) et le disque dur (initialisation) , changé la connection sur la 2eme prise USB et retour sur la 1ere mais rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider ?
Y a-t-il des blocages dûs à mon abonnement , une option cachée ?

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bebmarie a écrit:

Bonsoir
Pour en revenir au sujet du disque dur, il ne fonctionne toujours pas, j'ai bien compris que le disque dur n'a pas été reconnu par votre décodeur +Le Cube TNT. J'ai essayé sur le port USB du bas en premier et après celui du haut. Ca ne fonctionne toujours.
Nous avons fait "Support de stockage" accessible par Menu/Réglages/Connexion et stockage/Support de stockage ?
nom du support est "USB_disk_30x statut du support "connecté" USB le plus bas
Maintenant il est rangé dans son carton d'emballage, surement en attendant la date anniversaire que je puisse résilier mon abonnement. Tout ceci n'est pas correct de votre part, quand on s'inscrit s'est fait de suite. Quand je téléphone, on passe des minutes avec un disque pour compagnie, quand on a quelqu'un il ne comprend pas. Quand on demande à ce que quelqu'un vienne c'est 120 € .....comment être contente de canal +. On m'a même dit que cela venait du fournisseur d'accès internet .....
D'autre prestataire propose comme vous, et donne des réponses. Voilà si vous voulez me joindre mon mail est à votre disposition.

Bonjour bebmarie,

Je vous invite à rebrancher votre disque dur sur le port USB du bas de votre décodeur.
Débranchez le décodeur à la prise électrique pendant 10 secondes et rebranchez-le.
Patientez jusqu'à l'allumage du décodeur sur la chaîne 0 (mosaïque), vous devriez voir un message vous informant que vous venez de connecter un périphérique USB.
Suivez ensuite les indications.

David.C, votre expert Canal.

Bonsoir beb
je vous conseille de debrancher votre dd ,et de regaire une installation du cube..
menu>reglages>mise a jour>installation totale puis rebranchez votre dd et verifiez si cette fois ci il est reconnu par le decodeur.
dites moi
cdlt

bebmarie
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Bonsoir
Pour en revenir au sujet du disque dur, il ne fonctionne toujours pas, j'ai bien compris que le disque dur n'a pas été reconnu par votre décodeur +Le Cube TNT. J'ai essayé sur le port USB du bas en premier et après celui du haut. Ca ne fonctionne toujours.
Nous avons fait "Support de stockage" accessible par Menu/Réglages/Connexion et stockage/Support de stockage ?
nom du support est "USB_disk_30x statut du support "connecté" USB le plus bas
Maintenant il est rangé dans son carton d'emballage, surement en attendant la date anniversaire que je puisse résilier mon abonnement. Tout ceci n'est pas correct de votre part, quand on s'inscrit s'est fait de suite. Quand je téléphone, on passe des minutes avec un disque pour compagnie, quand on a quelqu'un il ne comprend pas. Quand on demande à ce que quelqu'un vienne c'est 120 € .....comment être contente de canal +. On m'a même dit que cela venait du fournisseur d'accès internet .....
D'autre prestataire propose comme vous, et donne des réponses. Voilà si vous voulez me joindre mon mail est à votre disposition.

Bonsoir domath
essayez ceci:
Eteignez/rallumez le décodeur par l'interrupteur situé à l'arrière.
Dès que le point rouge apparait, appuyez plusieurs fois sur la touche "p-" du décodeur, jusqu'à voir sur l'afficheur "init".
Le décodeur devrait redémarrer (en mode installation).
Suivez les instructions à l'écran.
dites moi
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David.C_Votre Expert CANAL a écrit:

Bonjour jmlc22,

Je vous invite effectuer une réinstallation complète de votre décodeur en ayant le disque dur connecté au décodeur sur le port USB du bas :

Appuyez sur la touche Menu de la télécommande, puis sélectionnez « Réglages ».
Ensuite, dans la mosaïque des réglages, sélectionnez « Mise à jour », puis « Réinstallation ». Le décodeur vous demandera votre code parent pour poursuivre la procédure. Sélectionnez l’option « Totale » et validez par OK.
Si « Totale » n'est pas sélectionnable alors choisissez « Partielle »
Le décodeur va s’éteindre puis redémarrer et vous n’aurez qu’à suivre les instructions à l’écran pour sa réinstallation.

Suite à cette réinstallation vos réglages préférentiels (format image, son etc...) seront remis à zéro et le guide des programmes nécessitera une mise à jour.
Vous devrez la faire manuellement à partir de la mosaïque des réglages en sélectionnant « Mise à jour » puis « Données Programme ».

David.C, votre expert Canal.

Ayant le même problème ai suivi cette recommandation sans effet.
Ai eu un service technique au téléphone qui m'a renvoyé sur un autre service technique où j'ai raccroché vu le délai d'attente.
Suis toujours sans solution malgré la réinitialisation
merci de votre aide

Bonjour jmlc22,

Je vous invite effectuer une réinstallation complète de votre décodeur en ayant le disque dur connecté au décodeur sur le port USB du bas :

Appuyez sur la touche Menu de la télécommande, puis sélectionnez « Réglages ».
Ensuite, dans la mosaïque des réglages, sélectionnez « Mise à jour », puis « Réinstallation ». Le décodeur vous demandera votre code parent pour poursuivre la procédure. Sélectionnez l’option « Totale » et validez par OK.
Si « Totale » n'est pas sélectionnable alors choisissez « Partielle »
Le décodeur va s’éteindre puis redémarrer et vous n’aurez qu’à suivre les instructions à l’écran pour sa réinstallation.

Suite à cette réinstallation vos réglages préférentiels (format image, son etc...) seront remis à zéro et le guide des programmes nécessitera une mise à jour.
Vous devrez la faire manuellement à partir de la mosaïque des réglages en sélectionnant « Mise à jour » puis « Données Programme ».

David.C, votre expert Canal.

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Bonsoir,
j'ai essayé votre solution
Je n'ai jamais "l'apparition de la chaîne 0" ni "Un message vous indiquant que vous venez de connecter un périphérique USB"
j'ai même fait une réinitialisation du systeme
La manip la plus étonnante que j'ai faite: Menu / réglages / connexion et stockage / Support de stockage
info : status du support : connecté
initialisation / oui
--> veuillez patienter pendant ...
l'initialisation s'est achevée avec succès
En fait, le disque dur était débranché !
Je suis déprimé

jmlc22 a écrit:

Bonjour,
dans le menu "Support de stockage" accessible par Menu/Réglages/Connexion et stockage/Support de stockage ?
nom du support est "USB_disk_30x
statut du support "connecté"

J'ai utilisé le port Usb du haut (le plus proche du connecteur RJ45 Ethernet)

j'ai recommencé en réinitialisant tout (interrupteur secteur du décodeur éteint) et en me connectant sur le port Usb du bas : même résultat

Que puis-je faire ?

Bonjour jmlc22,

Merci de suivre les indications ci-dessous :

- Connectez le disque dur sur le port USB du bas.
- Débranchez votre décodeur électriquement pendant 10 secondes sans l'éteindre à l'interrupteur que vous laisserez sur la position "ON".
- Rebranchez la prise du décodeur et laissez-le s'allumer tout seul.
- Patientez jusqu'à l'apparition de la chaîne 0 (Mosaïque).
- Un message vous indiquant que vous venez de connecter un périphérique USB doit apparaître, suivez alors les indications données par le décodeur.

David.C, votre expert Canal.

bebmarie a écrit:

Bonjour,
Je viens de recevoir le disque dur de canal plus, ça ne fonctionne pas. J'ai raccorder mon disque dur à mon décodeur éteint. J'ai allumé mon décodeur canal +, après la télé, je n'ai pas la mire périphérique USB. Je suis en connexion wi-fi
J'ai fais connection internet réseau wi-fi (ça me dit que votre décodeur est connecté au réseau wi-fi chez nom de mon opérateur. Sur le support de stockage nom du support est "USB_disk_30x statut du support "connecté"
J'ai fais un test enregistrer, tout va bien, chaine 99 mes enregistrements, j'ai accès à la fonction supprimer "lire" n'est pas accessible. Ca ne fonctionne toujours pas. Que faut-il faire ??

Bonjour bebmarie,

Si "Lire" n'est pas accessible cela signifie que votre disque dur n'a pas été reconnu par votre décodeur +Le Cube TNT.
Sur quel port USB de votre décodeur le disque dur est-il connecté ?

David.C, votre expert Canal.

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Bonjour,
dans le menu "Support de stockage" accessible par Menu/Réglages/Connexion et stockage/Support de stockage ?
nom du support est "USB_disk_30x
statut du support "connecté"

J'ai utilisé le port Usb du haut (le plus proche du connecteur RJ45 Ethernet)

j'ai recommencé en réinitialisant tout (interrupteur secteur du décodeur éteint) et en me connectant sur le port Usb du bas : même résultat

Que puis-je faire ?

bebmarie
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Bonjour,
Je viens de recevoir le disque dur de canal plus, ça ne fonctionne pas. J'ai raccorder mon disque dur à mon décodeur éteint. J'ai allumé mon décodeur canal +, après la télé, je n'ai pas la mire périphérique USB. Je suis en connexion wi-fi
J'ai fais connection internet réseau wi-fi (ça me dit que votre décodeur est connecté au réseau wi-fi chez nom de mon opérateur. Sur le support de stockage nom du support est "USB_disk_30x statut du support "connecté"
J'ai fais un test enregistrer, tout va bien, chaine 99 mes enregistrements, j'ai accès à la fonction supprimer "lire" n'est pas accessible. Ca ne fonctionne toujours pas. Que faut-il faire ??

webmiss7680 a écrit:

Bonsoir,

Je constate que je ne suis plus seule ... J'ai le même problème ...
J'ai enregistré cet après midi même en direct une pièce de théâtre.
J'ai voulu regarder mon enregistrement ... Misère : sur la chaîne 99 je vois bien mon enregistrement dans un carré en bas à droite ... Mais la touche "LIRE" est grisée ... :( :( :(
Je suis très déçue et aussi très en colère car le fonctionnement du Disque Dur n'est vraiment pas une réussite. Une grande majorité des abonnés se plaignent.
CANAL ne réagit pas... Franchement ça ne donne pas envie de rester abonnée.

Merci aux internautes de leurs réactions. J'attends que CANAL réponde ENFIN de façon explicite et pas avec des phrases "toutes faites" d'avance.

Bonjour webmiss7680,

Même question que celle posée à jmlc22, sur quel port USB de votre décodeur avez-vous connecté le disque dur ?
Quels sont les renseignements notés dans le menu "Support de stockage" accessible par Menu/Réglages/Connexion et stockage/Support de stockage ?

David.C, votre expert Canal.

jmlc22 a écrit:

Dans menu Reglages Info Systeme
Espace disponible 100%
nom support de stockage USB_disk_30x
Statut support de stockage Actif

PVR ? trouvé dans:
Menu Reglages Droits d'accès
PVR actif

Bonjour jmlc22,

Si les informations présentes sont "USB_disk_30x" alors cela signifie que votre disque dur n'est pas reconnu par votre décodeur.
Sur quel port USB avez-vous connecté ce disque ?

David.C, votre expert Canal.

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Bonsoir,

Je constate que je ne suis plus seule ... J'ai le même problème ...
J'ai enregistré cet après midi même en direct une pièce de théâtre.
J'ai voulu regarder mon enregistrement ... Misère : sur la chaîne 99 je vois bien mon enregistrement dans un carré en bas à droite ... Mais la touche "LIRE" est grisée ... :( :( :(
Je suis très déçue et aussi très en colère car le fonctionnement du Disque Dur n'est vraiment pas une réussite. Une grande majorité des abonnés se plaignent.
CANAL ne réagit pas... Franchement ça ne donne pas envie de rester abonnée.

Merci aux internautes de leurs réactions. J'attends que CANAL réponde ENFIN de façon explicite et pas avec des phrases "toutes faites" d'avance.

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j'ai l'impression que le décodeur ne reconnait pas votre disque dur

Je peux pas vous aider plus. Soit vous attendez qu'un expert passe par la, soit vous appeler le service client.

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Merci pour votre aide.
Le disque dur est celui fourni par Canal plus (boitier carré et plat noir)
J'ai suivi votre procédure.
L'enregistrement se passe bien mais impossible d'accéder aux touches lecture et paramètres
!!!

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Vous passez bien par le disque dur fournit par canal + ?

Si oui essayer cela :

Éteignez le décodeur par l'interrupteur marche /arrêt qui se trouve à l'arriere
Débranchez le disque dur
Rallumez le décodeur
Mettez vous sur la chaine 4
Rebranchez le disque dur

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Dans menu Reglages Info Systeme
Espace disponible 100%
nom support de stockage USB_disk_30x
Statut support de stockage Actif

PVR ? trouvé dans:
Menu Reglages Droits d'accès
PVR actif

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Bonjour,

Regardez dans Menu > Réglages > info systeme

Est ce que cela vous marque PVR actif ou inactif ?