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COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

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Restitution matériel - Procédure à suivre

surfeurkiki
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Bonjour,

je suis passé d'une réception via TNT à une réception via ADSL.
Le conseiller que j'ai eu en ligne lors de ce changement a évoqué l'envoi d'un bon de restitution me permettant le renvoi de mon ancien équipement devenu maintenant inutile, mais je n'ai jamais reçu ce bon !
J'ai trouvé dans mon espace client un "certificat de restitution personnalisé" comportant mes coordonnées, et que j'ai présenté à un distributeur agréé pour restitution du décodeur. Celui-ci n'a pas pris mon équipement car le bon de restitution doit comporter un code barre et ensuite que Darty ne renvoyait plus les décodeurs.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

Cordialement

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tophe7v2
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bjr,
en fait de bon de restitution il faut un E-chronopass (un sorte de timbre de la poste en quelque sorte)
Ce que l'on trouve parfois sur le site c'est ce que CANAL appelait le bon de restitution. Mais cela ne permet pas de l'envoyer par le point relais.

Quand je suis passé du SAT à la fibre j'ai rendu mon décodeur CANAL. Je n'avais pas reçu le E-Chronopast (petite problème de changement d'adresse dans leur système).
Bref j'ai envoyé un mail par la page ci-dessous et j'ai reçu le E-Chronopast :
http://espaceclient.canalplus.canal-plu ... eriel.html
Je te conseille de faire de même.
Tiens-nous au courant.

nounoussette
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Bonjour,

pour faire suite à mon précédent mail, j ai finalement reçu un courrier accompagné d'un autocollant chronopost pré payé pour retour par la poste, il aura fallu attendre presque 3 semaines !
L'attente chez canalsat c'est pas seulement au télèphone pour joindre le service client...
J'ai préféré déposer le tout dans un relais pour avoir la preuve du dépôt, par la poste je n'avais aucune preuve du retour.
Y a plus qu'à attendre.
Patience à ceux qui auront à faire la même procédure, c'est long mais ça fonctionne.

nounoussette
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Bonjour à tous,
Lors de mon appel téléphonique pour passaer du mode de réception satellite à ADSL on m a dit que je recevrais un courrier, après 10 jours j attends toujours !
je suis donc dans la même situation que vous, j'ai imprimé le bon de restitution dans l'espace client et suis allée au relais avec mon materiel. Refus de prendre l'ensemble car pas de code barre !!!
J'ai beau chercher partout aucune information à part vos messages sur le forum...
Pas de possibilité d'envoyer des mails et concernant les appels aux services clients c'est mini 20 mn d'attente quand c'est pas plus !!! et c'est payant !!!
je soupconne canalsat de faire exprès de ne pas donner le code pour retarder le retour du matériel et continuer à faire payer la location du terminal !!!
On se fou vraiment du client ! faudra pas s'étonner si à la prochaine échéance je résilie mon abonnement !!!
A bon entendeur...
Bon courage à tous pour le retour du matériel

A H
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Bonjour,
Le bon de restitution c'est de l'histoire ancienne. L'Espace Client n'est pas a jour sur ce point.

En fait CANALdoit vous envoyer un bon CHRONOPOST a remettre au point relais CHRONOPOST. Bref si vous n'avez pas un papier CHRONOPOST il vous manque quelque chose. Inutile de le chercher sur l'espace client.

Quand on change de decodeur il est dans la boite du nouveau.
Dans le cas d'un changement vers un materiel non canal, comme une box ADSL, il est envoye par la poste.

Dans votre cas, soit l'adresse pour l'envoi n'est pas bonne.
A verifier sur la page des coordonnees :
https://secure-espaceclient-canalplus.c ... nnees.html
Sinon le conseiller a peut oubli de vous l'envoyer.
Dans les deux cas je vous conseille de passer par la MESSAGERIE

http://espaceclient.canalplus.canal-plu ... odeur.html
Tenez au courant du resultat.

quax06

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Bonsoir,
il faut vous servir du carton dans lequel vous avez reçu votre nouveau décodeur.Cdlt

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je voulais savoir quand on ramene notre décodeur au relais pick up, on nous fourni le carton ?

Vanessa.G
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Bonjour Maur8,

Il s'avère que le document vous a bel et bien été envoyé en date du 06/09.

Je vous contacte par message privé pour quelques vérifications.

Cordialement,

bermcb
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Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate

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Bonsoir mau
ne faite pas ça..
allez sur votre espace client>mon compte>mon equipement> parfois le bon de restitution est à telecharger..allez voir!!
cdlt

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Bonjour
Depuis le 27 août, j'attends ce code barre !
Je ne sais plus quoi faire. J'envoie le décodeur par la poste et tant pis !
Merci quand même de votre aide ! :(

Vanessa.G
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Bonjour Surfeur-kiki et Maur8,

Pouvez-vous me communiquer respectivement vos numéros d'abonnés par message privé afin de transmettre vos demandes.
Je reviens vers vous pour vous confirmer que le nécessaire a bien été fait.

Cordialement,

Vanessa.G,Votre Experte Canal.

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Moi, c'est pareil ! Toujours pas de code barre! J'attends ! Et si je balance le décodeur dans les bacs prévus pour les vieux appareils, que se passera t'il ?

surfeurkiki
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Merci pour vos indications.
J'ai rappelé le service réclamation de canalplus au 0970809030.
Voici la procédure que le service m'a indiqué:
1- dans l'espace client/mon compte/mon équipement, il doit y avoir un bon de restitution avec un code barre. Si le bon de restitution ne présente pas de code barre, il faut rappeler le service réclamation pour qu'il vous en envoie un par mail qui contient le code barre.
2- il faut trouver un relais pick-up en utilisant le lien en bas à droite de l'accueil de l'espace client
3- il faut tout ramener au relais pick up (décodeur + télécommande + carte + cordon d'alimenation + cordon péritel ou hdmi en fonction de ce qui vous a été donné)
4- bien garder le coupon de remise tamponner par le relais pick up.

Ca c'est la théorie. Moi, j'en suis toujours à l'étape 1. J'attends le bon avec le code barre.

quax06

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Bonsoir,
oui il faut tout rendre,sinon c'est votre caution qui sera amputée du prix de chaque élément manquant.Cdlt

guijou
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bonjour je suis passer d'une réception TNT a une réception adsl et je voulais savoir si je devais rendre mon cable hdmi avec mon décodeur et ma carte ou pas???

maur8
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Bonjour,
As-tu résolu ton problème ? Moi aussi je cherche ce fameux code barre et je ne sais pas où le trouver. J'ai bien imprimé le certificat de restitution mais il ne comportait pas de code barre. L'employé de la boutique où je suis allée a refusé de reprendre l'équipement sans le code barre et le câble. Pour le câble, ça y est je l'ai mais le code barre ... Comment as-tu fait ?
Merci d'avance de ta réponse.
Maryse

bensozosa
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Bonjour,
Jje pense que tu devrais recontacter le service client et leurs demander l'adresse pour la restitution du décodeur et tout renvoyer toi meme.
cdlt.

surfeurkiki
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Bonjour,

je suis passé d'une réception via TNT à une réception via ADSL.
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Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

Cordialement