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COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

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Depuis mon retour de vacances impossible d'enregistrer sur le Cube (1ère version). Le disque n'est pas plein et j'ai systématiquement le message 'enregistrement externe' avec la seule option supprimer lorsque je consulte le programme sur la 99. De plus dès je j'essaie d'enregistrer le chaine bascule automatiquement vers ce programme et il devient impossible de visionner une autre chaine. J'ai réinitialisé le décodeur, effectué les mises à jour rien n'y fait. Quelqu'un peut il m'aider. Merci.

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Bonjour gege31,

J'ai bien pris connaissance de votre retour et je vous en remercie.

L' anomalie était effectivement liée à un problème de droits (offres techniques).
La réactivation de vos droits d' accès a solutionné ce dysfonctionnement.
Je reste à votre disposition.

Olivier.H Votre Expert Canal.

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Cette histoire de droits d'accès m'a fait essayer quelque chose: réactiver les droits depuis mon compte sur internet. Ca a marché, je peux à nouveau enregistrer en direct ou en programmant. Je ne vois pas la logique dans tout ça. Mes droits n'étaient à priori pas (complètement) expirés, je pouvais toujours regarder les chaines de mon abonnement. Et je n'avais fait aucune manip sur mon abonnement à la période où les problèmes sont apparus. Bref, c'est enfin réglé et tant mieux.

gege31
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Dans Gestion des droits d'abonnements:
CanalSat: 19/06/2012
Canal+: 27/12/2012
CanalPro: 01/01/1992
CSat 1: 01/01/1992
CSat 2: 01/01/1992
Admin: 30/03/2013
HD: 19/06/2012
SD: rien

Je ne suis pas abonné à CanalSat, juste à 'Les chaines Canal+ multiécran'.
Je trouve cette date étrange pour la HD. Cela dit il ne me semble pas que les problèmes aient commencés dès date.

Dans les détails:
CanalSat: 18-24-36-63
Canal+: 1-7-63
CanalPro: 63
CSat 1: 63
CSat 2: 63
Admin: rien

Bonjour gege31,

J'ai bien pris note de votre retour.

Si votre décodeur + LECUBE est raccordé à une box Adsl, pouvez-vous effectuer un téléchargement sur les services "à la demande" (programmes 216 et 217) ?
Cela fonctionne-t-il ?

Pouvez-vous également me donner le détail des offres Canalsat et Canal + ?
Pour cela, sélectionner "Droits d'accès" sur la mosaïque des réglages et "détails" dans le menu "Gestion des droits d'abonnement".
Merci de me communiquer tous les numéros.

Je reste à votre disposition

gege31
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Dans le menu support de stockage j'ai bien ce message:
Status des équipements

  • Disque dur interne: actif

Le disque dur interne est bien sélectionné par défaut comme support d'enregistrement.

J'ai la version 13-37-96-4.22. Les problèmes sont apparus sur la version que j'avais avant cette mise à jour de septembre.

Bonjour gege31,

J'ai bien pris note de votre demande.

Pouvez-vous me communiquer la version logicielle de votre décodeur + LE CUBE.

A partir de la touche "Menu" de votre télécommande sélectionner Réglages, infos système, système, la version est sur la 4ème ligne "fournisseur logiciel".

Je reste à votre disposition.

Olivier.H Votre Expert Canal.

bermcb
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Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate

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Bonjour gege
allez ds menu>reglages>connexion et stockage>stockage..vous devez avoir disque canal _c+..est ce le cas?
cdlt

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Comment considérer que le disque dur n'est plus reconnu alors qu'on peut le réinitialiser, et qu'avant de tenter la reinitialisation on pouvait toujours voir et lire les enregistrements? Je verrai peut-être pour changer le décodeur en magasin, mais pas question de payer la hotline pour un problème qui ne vient pas de moi.

Bonjour gege31,

J'ai bien pris en compte votre retour et je vous remercie de votre collaboration.

L'anomalie est due au disque dur interne de votre décodeur + LE CUBE qui n'est plus reconnu, c'est pour cela que je préconise son changement.
Vous pouvez contacter le service client au 0 892 39 39 10 (8h-22h) qui fera le nécessaire.

Je vous invite ensuite à passer le sujet en "résolu", je le verrouillerai ensuite.

Olivier.H Votre Expert Canal.

gege31
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J'ai fait la réinstallation totale et la mise à jour sur le dernier firmware. Le problème est toujours là. Comment être sûr qu'un changement de matériel va améliorer la situation? Je ne suis pas le seul à l'avoir, il semble que le problème soit apparu à peu près en même temps chez tout le monde, laissant peu de place à une simple hypothèse de défaillance matérielle. Si je dois aller en magasin rendre mon cube avec ce niveau de certitude, ça sera sans retour, donc résiliation.

Bonjour gege31,

J'ai bien pris en compte votre demande et je comprends votre mécontentement.

Que voulez-vous dire par une ré-initialisation du décodeur ? Un reset électrique ou un une réinstallation (partielle ou totale) ?

Je vous invite à effectuer une réinstallation totale de votre décodeur +Le Cube pour l'anomalie que vous rencontrez.
Durant cette procédure de réinstallation le disque dur est formaté. Vos enregistrements seront donc définitivement perdus.

Voici la procédure :

Appuyez sur la touche Menu de la télécommande, puis sélectionnez « Réglages ».
Ensuite, dans la mosaïque des réglages, sélectionnez « Mise à jour », puis « Réinstallation ». Le décodeur vous demandera votre code parent pour poursuivre la procédure. Sélectionnez l’option « Totale » et validez par OK.
Le décodeur va s’éteindre puis redémarrer et vous n’aurez qu’à suivre les instructions à l’écran pour sa réinstallation.

Il faudra procéder à un changement du décodeur + le cube si le dysfonctionnement est toujours présent après cette réinstallation totale.

Olivier.H Votre Expert Canal

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Toujours pas de nouvelles? Ca fait plus de 2 mois que ce problème dure. Il est apparu on ne sait comment, et toujours pas de solution. Ca ne marche toujours pas après la mise à jour de septembre, ni après une re-initialisation du décodeur. S'il faut changer le décodeur dites-le. S'il faut encore attendre des semaines pour qu'une nouvelle mise à jour résolve le problème, je crois que j'aurai résilié avant. Il y en a marre de payer aussi cher pour un matériel présentant autant de défauts.

gege31
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Une solution a-t-elle finalement été trouvée et déployée?

Herve.G
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marco1334 a écrit:

Bonsoir !

J'avais le même problème "Enregistrement Externe" et impossible de lire les enregistrements. REC qui apparaît et impossible de changer de chaîne.

La solution qui fonctionne "pour l'instant" est d'appuyer sur Menu, Réglages, Connexion et stockage, support de stockage et de valider "DECONNECTER".

Dès que "DECONNECTER" est grisé, il suffit de débrancher le Disque Dur et de le rebrancher à nouveau et un message apparaîtra comme quoi le support USB est bien connecté.

J'ai essayé un enregistrement et ça a fonctionné. Plus de REC et possibilité de changer de chaînes pendant l'enregistrement et lecture possible.

J'espère que ça aidera !

Bonne soirée

Bonjour marco1334,

Votre décodeur n’est pas un décodeur +Le Cube mais un décodeur +Le Cube HD Wifi.

Votre solution ne peut donc pas être appliquée au décodeur +Le Cube.

Je vous invite à poster vos messages dans le forum dédié à ce décodeur en cliquant ici.

marco1334
marco1334

marco1334

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Bonsoir !

J'avais le même problème "Enregistrement Externe" et impossible de lire les enregistrements. REC qui apparaît et impossible de changer de chaîne.

La solution qui fonctionne "pour l'instant" est d'appuyer sur Menu, Réglages, Connexion et stockage, support de stockage et de valider "DECONNECTER".

Dès que "DECONNECTER" est grisé, il suffit de débrancher le Disque Dur et de le rebrancher à nouveau et un message apparaîtra comme quoi le support USB est bien connecté.

J'ai essayé un enregistrement et ça a fonctionné. Plus de REC et possibilité de changer de chaînes pendant l'enregistrement et lecture possible.

J'espère que ça aidera !

Bonne soirée

hebalascoc
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Bonjour,

Celà fait maintenant un mois que le soucis persiste.
Pendant ce temps, nous continuons de payer pour un service qui n'est pas rendu.
C'est à la limite de l'admissible.

Quand allez vous trouver une solution ? D'autant plus qu'il est impossible d'enregistrer en HD autrement que sur HDD interne !!

Un client mécontent.

Herve.G
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gege31 a écrit:

De ce que j'ai vu dans d'autres messages vous parliez d'une solution technique à venir, j'imagine de la part de Canal+. Est-ce toujours prévu? Si oui pour quand? Ce que je vois ici n'est qu'une manip pour contourner un problème réel, manip qui ne marche pas systématiquement.

Bonjour gege31,

ce dysfonctionnement fera l'objet d'un correctif.

Je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus de précision.

gege31
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De ce que j'ai vu dans d'autres messages vous parliez d'une solution technique à venir, j'imagine de la part de Canal+. Est-ce toujours prévu? Si oui pour quand? Ce que je vois ici n'est qu'une manip pour contourner un problème réel, manip qui ne marche pas systématiquement.

Farid.M
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Bonjour,

Pour pouvoir changer "enregistreur" en "disque dur " il faut au préalable choisir la chaine, sans cela le choix est grisé.

gege31
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Bonjour,
J'ai le même problème d'enregistrement, également en programment les enregistrements. Ca dure depuis le mois de juillet.

Farid.M
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Est ce que vous faites UNIQUEMENT des enregistrements en mode "Manuel" ? Avez vous (pour test) essayé de faire un enregistrement directement sur une chaine ?

tcorbel
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tjrs rien. j'ai tout réinitialisé rien n'y fait, j'ai toujours 'enregistreur' de sélectionné et je ne peux pas le modifier. je précise que dans les réglages c'est bien le disque interne qui est sélectionné. la location du cube est déjà cher, j'aimerai avoir au moins un produit fiable.

Farid.M
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Bonjour,

Je pense que vous effectuez uniquement des enregistrements manuels en passant par la chaine 99 ? N’est ce pas ?

Si c'est le cas faites attention car dans le tableau de "confirmation" il faut choisir "disque dur interne" sur la case "support enreg". Car par default c'est "enregistreur" qui est sélectionné.