Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Communiqué : arrêt de certaines fonctionnalités sur les chaînes de France Télévisions

Jordan - Equipe CANAL
Jordan - Equipe CANAL

Jordan - Equipe CANAL

sujets postés
115
participations
4221
Niveau
5
36713 / 50000
points
Equipe

Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !

Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour à tous,

 

A la demande de France Télévisions, nous sommes dans l’obligation de restreindre l’accès à certaines fonctionnalités liées aux chaînes et contenus A LA DEMANDE de France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Franceinfo.

Ces restrictions d’accès font suite à une demande de rémunération de la part des chaînes du Service Public que nous contestons.

 

Aussi, à compter d’aujourd’hui, pour ces chaînes :

 

=> la fonction téléchargement (Download to Go pour regarder hors connexion) des contenus A LA DEMANDE n’est plus disponible sur le site myCANAL, sur PC et MAC.

=> la fonction REVOIR (Start-Over) n’est plus accessible sur myCANAL et pour les abonnés disposant d’un décodeur CUBE S (G6).

 

Vous pouvez bien sûr continuer de profiter des chaînes et des programmes A LA DEMANDE (hors téléchargement) de France Télévisions sur votre TV et sur myCANAL.

 

L’arrêt de ces fonctionnalités, que nous déplorons, est indépendant de notre volonté.

 

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Participations

pierrickand
pierrickand

pierrickand

sujets postés
7
participations
12334
Niveau
6
159666 / 500000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

willymata Abonné a écrit :

Bjr, Je ne parviens pas à télécharger le talkshow CL'hebdo du 11 novembre via Canal à la demande. Message : "téléchargement interrompu" ou "contenu indisponible". S'agit-il de l'arrêt de fonctionnalités France Télé ou d'un incident R7 de la mise à jour du décodeur Satellite ?

Bonjour,

Ca doit être lié à un bug. Ce sujet n'indique pas la fin du replay sur les décodeurs, juste la fin du start over, et de la lecture hors ligne sur MyCanal.

willymata Abonné
willymata Abonné

willymata Abonné

sujet posté
1
participations
47
Niveau
1
576 / 750
points

Abonné Canal+ Essentiel Famille Packs Ciné/Séries & Sport Décodeur Sat HD WiFi disque dur externe

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Picardie

Bjr, Je ne parviens pas à télécharger le talkshow CL'hebdo du 11 novembre via Canal à la demande. Message : "téléchargement interrompu" ou "contenu indisponible". S'agit-il de l'arrêt de fonctionnalités France Télé ou d'un incident R7 de la mise à jour du décodeur Satellite ?

Merci pour l'information
je suis satisfait du reste des chaines canal

Vive CANALSAT le meilleur de la télé

fan59150
fan59150

fan59150

sujets postés
3
participations
63
Niveau
1
719 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

liosarah a écrit :

Suppression TEMPORAIRE du start OVER sur les chaines canal ! Et eurosport et le reste ...
Et du TEMPORAIRE sans délai ... Bon sang mais on paie pour un service ! Pas pour disposer temporairement des fonctions de start over et autres diverses fonctionnalités TOUJOURS ANNONCEES sur le descriptif de l'appli MyCanal, qui ne présente qu'un très faible intérêt ....
Ca c'est un sens du service !!
Assez pitoyable ...

 

Il n'y a que sur la chaine canal+ que le start-over est réduit temporairement à 2h, sur les autres chaines le start-over est de 6h, 7h ou 8h selon la chaine.

Les chaines canal c'est 6h, Arte c'est 8h, C8 c'est 7h, Eurosport c'est 8h, etc...

 

liosarah
liosarah

liosarah

sujets postés
0
participations
3
Niveau
0
33 / 100
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Suppression TEMPORAIRE du start OVER sur les chaines canal ! Et eurosport et le reste ...
Et du TEMPORAIRE sans délai ... Bon sang mais on paie pour un service ! Pas pour disposer temporairement des fonctions de start over et autres diverses fonctionnalités TOUJOURS ANNONCEES sur le descriptif de l'appli MyCanal, qui ne présente qu'un très faible intérêt ....
Ca c'est un sens du service !!
Assez pitoyable ...

schoiselat
schoiselat

schoiselat

sujet posté
1
participations
6
Niveau
0
68 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

smaill a écrit :

merci schoiselat pour le tuyau. Il est en effet très pénible de ne pouvoir bénéficier d'un léger différé. Je suis en train d'installer Molotov ! :)

Avec plaisir.... il faut bien trouver ailleurs ce que l'on trouve plus sur MyCanal qui se détériore  au fil du temps....Autant pour moi !!!!!!....Seules les chaines de France Television et M6 -W9 ont la mémoire  tampon sur Molotov... Les chaines du groupe Tf1 ne l'ont pas.

Cela reste  pour autant  plus attrayant et pratique   que de regarder ces chaines sur MyCanal.

en plus c'est gratuit....

 

catalan
catalan

catalan

sujets postés
82
participations
3233
Niveau
5
38623 / 50000
points

Soc CATALA pas occita ! / mode de reception cube tnt hertzien +wifi

Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
iDF + CATALOGNE

salsa_stephane a écrit :

Et la fonction start-over pour les chaînes Canal sur MyCanal?
Nous avons perdu l’accès aux programmes passés de plus de 2h. C’est une perte significative de l’intérêt de l’appli! Pour quelle raison? Ce ne peut pas être financier quand même à l’intérieur du même groupe!

bonjour  si vous auriez regarder les anciens sujets c+ a communiqué passage a 2h00 temporairement

 

cordialement

 

bon apres midi 

fan59150
fan59150

fan59150

sujets postés
3
participations
63
Niveau
1
719 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

salsa_stephane a écrit :

Et la fonction start-over pour les chaînes Canal sur MyCanal?
Nous avons perdu l’accès aux programmes passés de plus de 2h. C’est une perte significative de l’intérêt de l’appli! Pour quelle raison? Ce ne peut pas être financier quand même à l’intérieur du même groupe!

 

C'est temporaire

 

smaill
smaill

smaill

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

merci schoiselat pour le tuyau. Il est en effet très pénible de ne pouvoir bénéficier d'un léger différé. Je suis en train d'installer Molotov ! :)

salsa_stephane
salsa_stephane

salsa_stephane

sujets postés
0
participations
2
Niveau
0
22 / 100
points
Custom field 2
Cable
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Et la fonction start-over pour les chaînes Canal sur MyCanal?
Nous avons perdu l’accès aux programmes passés de plus de 2h. C’est une perte significative de l’intérêt de l’appli! Pour quelle raison? Ce ne peut pas être financier quand même à l’intérieur du même groupe!

fan59150
fan59150

fan59150

sujets postés
3
participations
63
Niveau
1
719 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

schoiselat a écrit :

Pour les abonnés frustrés de ne plus avoir de Start Over sur les chaines de France-Television ou de Tf1-M6 et meme d'autres chaines....je vous recommande le logiciel MOLOTOV sur PC,MAC ou tablettes et smartphones.Tout est gratuit avec la possibilité de voir votre programme depuis le début grace à la memoire tampon.
Tres pratique et gratuit.... je ne regarde plus les chaines F-Television et TF1-M6 sur MyCanal.

 

MOLOTOV c'est pas mal, mais pour TF1 et les chaines du groupe TF1 il n'y a pas de contrôle du direct donc c'est pas différent de myCanal.

Par contre pour les chaines des groupes FTV et M6 il y a le contrôle du direct sur le programme en cours de diffusion.

Dans MOLOTOV il n'y a pas de start-over (fonction REVOIR), il n'y a pas de contrôle du direct sur les programmes passés, donc pour le start-over myCanal c'est mieux.

 

schoiselat
schoiselat

schoiselat

sujet posté
1
participations
6
Niveau
0
68 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Pour les abonnés frustrés de ne plus avoir de Start Over sur les chaines de France-Television ou de Tf1-M6 et meme d'autres chaines....je vous recommande le logiciel MOLOTOV sur PC,MAC ou tablettes et smartphones.Tout est gratuit avec la possibilité de voir votre programme depuis le début grace à la memoire tampon.
Tres pratique et gratuit.... je ne regarde plus les chaines F-Television et TF1-M6 sur MyCanal.

kiki58160
kiki58160

kiki58160

sujets postés
0
participations
2
Niveau
0
21 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour Mr Jordan
France Télévision merci pour la restriction ,je trouve que l'on paye assez cher pour les chaînes France 2 France 3, France 4, France 5,France ô et France info 138€ alors que l'on nous passe beaucoup de rediffusion toute l' année c'est honteux , France Télévision c'est pourri par des incapables

bleckleroc
bleckleroc

bleckleroc

sujets postés
24
participations
49
Niveau
1
555 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Merci MR JORDAN pour l'Information. C'est cela la véritable communication en Feed Back. Chapeau bas.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

sujets postés
7
participations
12334
Niveau
6
159666 / 500000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

chouette1940 a écrit :

Vous proposez un abonnement à 19 € 90 pendant 2 ans et moi qui suis une cliente fidèle, vous m'imposer au 01/01/2018 de payer 39€ 90, je trouve que vous n'ètes pas très logique, alors je vous propose soit de maintenir mon abonnement au pris actuel (malgré les chaînes supprimées) ou de résilier celui-ci pour le 31/12/2017. A vous lire, cordialement. Madame MOULU Paulette

Bonsoir,

votre demande n'a visblement pas de lien avec ce sujet.

Vous ne vous adressez pas directement au service client ici. Pour les contactez, c'est via la rubriuqe "nous contacter" > "réclamation", vous trouverez un N° non surtaxé ou la possiblité de les contacter par mail.

chouette1940
chouette1940

chouette1940

sujet posté
1
participation
1
Niveau
0
12 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Vous proposez un abonnement à 19 € 90 pendant 2 ans et moi qui suis une cliente fidèle, vous m'imposer au 01/01/2018 de payer 39€ 90, je trouve que vous n'ètes pas très logique, alors je vous propose soit de maintenir mon abonnement au pris actuel (malgré les chaînes supprimées) ou de résilier celui-ci pour le 31/12/2017. A vous lire, cordialement. Madame MOULU Paulette

salsa_stephane
salsa_stephane

salsa_stephane

sujets postés
0
participations
2
Niveau
0
22 / 100
points
Custom field 2
Cable
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Si ce n’était que France TV. Mais les fonctionnalités des chaînes canal a régresser également: impossible de revoir les programmes datant de plus de 2h ou presque. Grande frustration! Et quel en est la raison? Merci pour votre réponse

winny89
winny89

winny89

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

on nous à supprimé certaines chaines mais qu'en est il pour notre abonnement

moustikos67
moustikos67

moustikos67

sujets postés
0
participations
2
Niveau
0
22 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour que comptez vous faire pour indemnisé votre clientèle suite à cette restriction? Car comme dit dans un précédent message on paye pour une certaine prestation que vous ne pouvez plus assumer donc que comptez vous faire pour vos clients? Dans l attente d une réponse rapide de votre par veuillez agréer.

Pourvu que...
Pourvu que...

Pourvu que...

sujets postés
0
participations
4
Niveau
0
43 / 100
points
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Ce serait bien que les abonnés demandent massivement une réduction du prix de l'abonnement. Service réduit ? Abonnement réduit ! Va-t-on faire encore longtemps les pigeons ? Tous à nos téléphones ! Assiégeons le standard !

Samagace
Samagace

Samagace

sujets postés
0
participations
2
Niveau
0
32 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Pas indépendant.... Vous ne voulez pas payer c'est différent ! On paye pourtant assez cher l'abonnement.... LAMENTABLE !

catcat26
catcat26

catcat26

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

De toute façon plus rien ne fonctionne et on veut nous faire croire que cela vient de notre téléviseur alors que c'est la faute à canal qui n'a plus les moyens de changer ses décodeurs on l'a vu sur les forums
La seule chaîne intéressante et intelligente campagne tv va etre supprimee bravo canal donc si je suis pas depannee très bientot je vais arrêter mes prélèvements quite a aller auvtribunal et annuler mon abonnement mais pas à la nouvelle échéance dont on ne m'a pas informée au téléphone suite à mon changement de bouquet encore merci canal

pierrickand
pierrickand

pierrickand

sujets postés
7
participations
12334
Niveau
6
159666 / 500000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

malo20 a écrit :

bonjour il faut demander a bénéficier de la loi Chatel car modification de l abonnement en suppriment les chaines
merci

Bonsoir,

La modification de chaines est une modification de l'abonnement, et permet bien de résilier hors échéance.
Il suffit de préciser cette raison, et le service réclamation de Canal l'accepte parfaitement.

Par contre, cela n'a aucun lien avec la loi Chatel (ou plutôt les lois, car il y en a 2, et elles ont consistées à modifier des articles du code de la consommation, dont certains ont depuis été à nouveau modifiés par d'autres lois).

malo20
malo20

malo20

sujets postés
17
participations
29
Niveau
1
326 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

bonjour il faut demander a bénéficier de la loi Chatel car modification de l abonnement en suppriment les chaines
merci

fan59150
fan59150

fan59150

sujets postés
3
participations
63
Niveau
1
719 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Guillaume.R a écrit :

fan59150 a écrit :

Guillaume.R a écrit :

Fan59150, tu peux mettre le lien plutot que de demander aux abonnés de chercher?

Pour moi, il devrait nous informer par email au lieu de répondre sur des forums et là, il n´y a pas de débat.

 

7 messages plus bas je vous avais répondu avec 2 liens.

 

Il faudrait pas exagérer, quelle recherche difficile, il suffisait de lire les derniers messages !!!

Quand on arrive dans une discussion, lire les derniers messages est un minimum.

Sur le forum, il y a une rubrique qui s'appelle SUJETS LIÉS, qui vous permet de trouver des discussions liées à celle ci.

 

A votre avis comment je fais moi, et comment font les autres, c'est pas compliqué de trouver la discussion correspondant au sujet qui vous intéresse et ensuite lire !

 

Si vous allez sur un des liens, la réponse ne va pas tomber du ciel, il faudra lire de nombreux messages avant de tomber sur l'information que vous cherchez.

 

Pour info, je ne suis pas un spécialiste de ce forum, je n'y viens que depuis quelques jours.

Tu es un bon donneur de leçon mais désolé, j´ai rarement vu de forum aussi bordélique et je n´en suis pas à mon premier.

La règle de base est de mettre de liens genre hypertexte pour que cela saute à l´oeil. Bref, j´attends la résolution et quitte ce forum car assez de lire tes messages pour flatter ton égo alors que tu n´apportes rien.

 

Monsieur, ça n'est pas la peine de prendre la mouche.

Je ne donne aucune leçon, je suis nul en forum, mais tout en étant nul je me débrouille, j'arrive à trouver la discussion qui m'intéresse.

Je vous ai donné les liens en répondant à un de vos message, les liens sont quelques messages en dessous de celui ci (24 octobre 10h31).

Que voulez vous que je fasse de plus, que je retourne dans mes anciens messages pour vous faire des copier coller ?

Vous ne pouvez vraiment pas lire les derniers messages pour récupérer les liens ?

Vraiment je ne vous comprends pas, désolé !

Si j'avais su comment vous me répondriez aujourd'hui, j'aurais évité de vous répondre ce jours là.

Vous dites que je n'apporte rien, ok je n'apporte rien, je ne suis peut-être pas ici pour ça à la base, je cherche des réponses comme vous, et vous non plus vous n'apportez rien, pourtant vous semblez être un spécialiste des forums contrairement à moi.

 

Guillaume.R
Guillaume.R

Guillaume.R

sujets postés
0
participations
6
Niveau
0
74 / 100
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

fan59150 a écrit :

Guillaume.R a écrit :

Fan59150, tu peux mettre le lien plutot que de demander aux abonnés de chercher?

Pour moi, il devrait nous informer par email au lieu de répondre sur des forums et là, il n´y a pas de débat.

 

7 messages plus bas je vous avais répondu avec 2 liens.

 

Il faudrait pas exagérer, quelle recherche difficile, il suffisait de lire les derniers messages !!!

Quand on arrive dans une discussion, lire les derniers messages est un minimum.

Sur le forum, il y a une rubrique qui s'appelle SUJETS LIÉS, qui vous permet de trouver des discussions liées à celle ci.

 

A votre avis comment je fais moi, et comment font les autres, c'est pas compliqué de trouver la discussion correspondant au sujet qui vous intéresse et ensuite lire !

 

Si vous allez sur un des liens, la réponse ne va pas tomber du ciel, il faudra lire de nombreux messages avant de tomber sur l'information que vous cherchez.

 

Pour info, je ne suis pas un spécialiste de ce forum, je n'y viens que depuis quelques jours.

Tu es un bon donneur de leçon mais désolé, j´ai rarement vu de forum aussi bordélique et je n´en suis pas à mon premier.

La règle de base est de mettre de liens genre hypertexte pour que cela saute à l´oeil. Bref, j´attends la résolution et quitte ce forum car assez de lire tes messages pour flatter ton égo alors que tu n´apportes rien.

fan59150
fan59150

fan59150

sujets postés
3
participations
63
Niveau
1
719 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Guillaume.R a écrit :

Fan59150, tu peux mettre le lien plutot que de demander aux abonnés de chercher?

Pour moi, il devrait nous informer par email au lieu de répondre sur des forums et là, il n´y a pas de débat.

 

7 messages plus bas je vous avais répondu avec 2 liens.

 

Il faudrait pas exagérer, quelle recherche difficile, il suffisait de lire les derniers messages !!!

Quand on arrive dans une discussion, lire les derniers messages est un minimum.

Sur le forum, il y a une rubrique qui s'appelle SUJETS LIÉS, qui vous permet de trouver des discussions liées à celle ci.

 

A votre avis comment je fais moi, et comment font les autres, c'est pas compliqué de trouver la discussion correspondant au sujet qui vous intéresse et ensuite lire !

 

Si vous allez sur un des liens, la réponse ne va pas tomber du ciel, il faudra lire de nombreux messages avant de tomber sur l'information que vous cherchez.

 

Pour info, je ne suis pas un spécialiste de ce forum, je n'y viens que depuis quelques jours.

 

Je voudrais aussi préciser que cette discussion concerne les chaines de FTV dans myCanal. Le communiqué de Canal est clair.

Cette discussion ne concerne pas le problème de start-over avec les autres chaines (canal et autres).

Ça n'est donc pas ici que vous trouverez des solutions, ce n'est pas ici que l'équipe Canal donnera des informations si ils avaient l'intention d'en donner prochainement.

 

 

leann95
leann95

leann95

sujets postés
0
participations
2
Niveau
0
22 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Problème signalé mais toujours pas de changement.
Aucune excuse.Aucune solution .c est de l abus

Guillaume.R
Guillaume.R

Guillaume.R

sujets postés
0
participations
6
Niveau
0
74 / 100
points
Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Fan59150, tu peux mettre le lien plutot que de demander aux abonnés de chercher?

Pour moi, il devrait nous informer par email au lieu de répondre sur des forums et là, il n´y a pas de débat.

fan59150
fan59150

fan59150

sujets postés
3
participations
63
Niveau
1
719 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

schoiselat a écrit :

bonsoir
C'est aussi pour faire des economies et indépendant de votre volonté
que la plupart des chaines n'ont plus que 2 heures de start over?
Vous ne donnez aucunes explications à ce sujet?........

 

Canal a donné une explication dans une discussion, cherchez la bonne discussion et lisez les différents messages.

Après on est d'accord ou pas avec cette explication, c'est un autre débat.