Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet en attente de participation

Mise à jour des décodeurs satellite : suivi des correctifs

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

sujets postés
125
participations
7692
Niveau
6
79184 / 500000
points
Equipe

Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !

Custom field 2
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour à tous, 

 

Nous avons du re-developper le logiciel de nos décodeurs, afin de pérenniser la maintenance , corriger des failles de sécurités et surtout pouvoir vous proposer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services.

 

Cette version logicielle a été testée en interne, mais aussi en externe (par nos abonnés) lors d’une phase de Bêta-test.

Elle a été validée par nos testeurs et par notre service technique. Nous avons alors décidé de la déployer sur une base restreinte de 40 000 abonnés.

Suite à ce déploiement, nous n’avons pas eu ou peu de remontées. Il a donc été décidé d’effectuer un déploiement massif cet été.

 

Nous rencontrons effectivement des problèmes techniques suite à ce déploiement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Sachez que nos équipes techniques étudient attentivement vos remontées et mettent tout en œuvre pour corriger au plus vite les bugs majeurs et proposer une nouvelle version.

 

Comment suivre la résolution de mon problème ?

Nous vous recommandons de suivre ce fil de discussion afin de vous tenir informer de l’avancement de la situation.

Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant les différents bugs avec un statut d’avancement.

Nous contacterons via la communauté, certains d’entre vous, afin d’obtenir plus d’informations sur certaines typologies et ainsi mieux les corriger.

 

Quand aurons-nous une nouvelle version ?

Une nouvelle version arrive prochainement afin de corriger les bugs majeurs que vous nous avez remontés.

 

 

Nous vous tiendrons informés point par point de la correction des bugs.

Nous nous excusons pour le désagrément que vous subissez actuellement, nous vous réaffirmons notre volonté de rétablir la situation au plus vite.

N'hésitez pas à nous remonter toutes

les anomalies que vous pouvez rencontrer avec cette nouvelle version.

 

/!\  Important  /!\

Pour rappel, ce fil de discussion ne doit traiter que des retours relatifs aux décodeurs satellite disposant de l'interface R7. Nos développeurs, suivant ce fil de discussion avec attention, ont besoin d'avoir une vision la plus claire possible pour pouvoir vous aider.

Pour déterminer si votre décodeur est en interface R5 ou R7, il suffit d'appuyer sur la touche Menu de votre télécommande. Si l'onglet "Apps" est présent, alors vous êtes bien R7. Sinon, vous êtes toujours en R5.

 

Pour une meilleure visibilité, tous les messages qui ne sont pas en lien avec ce sujet seront systématiquement modérés.

  

Je vous remercie pour votre comprehension.

 

 

Edit du 9/11/17 : veuillez trouver ici le détail des prochaines mises à jour logicielles de la nouvelle interface « R7 ».

Participations

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

sujet posté
1
participations
174
Niveau
2
1962 / 2000
points

gm

Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

bd10 a écrit :

18/11/2017
depuis trois ou quatre jours le replay n'est plus possible; échec de mes enregistrements programmés....la lecture de mes anciens enregistrement n'est plus possible..
que doit 'on faire

Quelles sont vos versions de SW et MW indiquées en haut à gauche page 911 ?

bd10
bd10

bd10

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

18/11/2017
depuis trois ou quatre jours le replay n'est plus possible; échec de mes enregistrements programmés....la lecture de mes anciens enregistrement n'est plus possible..
que doit 'on faire

rogermousse
rogermousse

rogermousse

sujets postés
0
participations
23
Niveau
1
258 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,
Ceci est mon dernier post sur cette discution, il faut dire que les précédents n'ont jamais attiré la moindre attention (merci la solidarité !). Donc pour moi TOUT MARCHE maintenant CORRECTEMENT ! Bonne chance aux autres, et quand même un timide merci aux développeurs car grace à ces pannes j'ai appris pleins de trucs : je me suis connecté à Molotov, à Netflix, j'ai pris la télé d'Orange par la box, je me suis connecté à Mycanal sur d'autres supports que ma télé, j'ai appris à "envoyer" une retransmission de mon Iphone sur ma télé, j'ai fait augmenter mon débit internet par Orange .... Donc des solutions palliatives ...
J'espère à jamais ........

frecyn7481
frecyn7481

frecyn7481

sujets postés
0
participations
10
Niveau
1
107 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Seul dernier bug sur mon cube

720p au réveil de ce dernier.

Tous les matins même problème.
Déjà signalé:

Bonsoir
Comme vous le demander voici les infos :
N° décodeur : 060167452741 Changé et activé le 21/08/2014
Téléviseur SAMSUNG Model UE46H7000SL
Model Code UE46H7000SLXZF
Type UE46H7000
Réglage 1080p non conservés
Branchement HDMI.

philou
philou

philou

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

bonjour , après changement de décodeur il à fonctionné correctement deux jours puis une mise à jour est intervenue et depuis comme pour certain plus d'accès au guide des programmes,donc impossibilités de programmer un enregistrement. Echec à chaque tentative de mise à jour données programme. une solution ?

fifi70000
fifi70000

fifi70000

sujets postés
2
participations
5
Niveau
0
76 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Merci.

Pour moi cette mise mise à jour apporte un grand plus !

Bon courage vu que mes décodeurs successifs ont été fabriqués dans de nombreux autres pays.. avec des firmwares multiples........

Pourquoi ne pas les fabriquer en France ? Tous identiques, ça ne serait pas plus facile à gérer ?

ps je suis un abonné depuis plus de 25 ans ;-)

Sourire et Bon Weekend à toutes et tous.

Philippe.

Flopoupie
Flopoupie

Flopoupie

sujets postés
0
participations
2
Niveau
0
21 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonsoir pourquoi n'a t on plus accès au titre et résumé des programmes ?

Flopoupie
Flopoupie

Flopoupie

sujets postés
0
participations
2
Niveau
0
21 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonsoir une heure à galerer en regardant mise à jour sur le décodeur. ... c'est plus que moyen ! !!!

willymata Abonné
willymata Abonné

willymata Abonné

sujet posté
1
participations
47
Niveau
1
576 / 750
points

Abonné Canal+ Essentiel Famille Packs Ciné/Séries & Sport Décodeur Sat HD WiFi disque dur externe

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Picardie

Matériel 1536 : à quoi cela correspond-il ?
Mon diagnostic en chaine 911 annonce Mw : 6-9-2-37.1.12 Sw : 1.36.2.P4 lot1 et les messages d'erreur et anomalies persistent.

gtrehou
gtrehou

gtrehou

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bj,
Meme probleme pour moi : erreur 408 suivi du meme message m'indiquant un signal insuffisant.
3 essais pour forcer la mise à jour (débrancher le décodeur pendant 1mn, appui sur les 2 boutons Marche et P+ et mise sous tension)
Mise a jour+uSb+Mise a jour est affichée mais est très rapide suivie de Scan Secours et ca ne quitte plus le scan même après une attente "raisonnable" (10mn au moins).
que doit on faire ?

frle
frle

frle

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
22 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Problème :
sur les chaines 2 - 3 et 6 et surtout le matin il s'affiche le message suivant : "une erreur technique est survenue, veuillez réessayer dans quelques instants, code erreur 408 puis le signal reçu est insuffisant - de mauvaises conditions climatiques peuvent altérer la qualité du signal.
Comment faire ?

JMD80300
JMD80300

JMD80300

sujets postés
0
participations
4
Niveau
0
43 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonsoir - merci d'avoir répondu à ma question, vérifications faite, j'ai "ACTUS" donc je suis en R5 et mon décodeur sera-t-il reprogrammé en R7 ? et pourquoi tous ces ennuis? merci de votre réponse - bien cordialement

rogermousse
rogermousse

rogermousse

sujets postés
0
participations
23
Niveau
1
258 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Depuis juillet j’avais le problème «  connexion HDMI en cours ... » ; depuis une quinzaine de jours TOUT VA BIEN !!!
J’ai la version suivante :
Mw : 2.37.1.12
Sw : 1.36.2.P4 lot1
NE TOUCHEZ PLUS À RIEN (pour moi évidemment).

bernardfourt
bernardfourt

bernardfourt

sujets postés
0
participations
2
Niveau
0
21 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

laurentdubé a écrit :

Modèle: décodeur satellite HD wifi / date d'activation 26/01/2014 - carte satellite :date d'activation 28/05/2011.
Depuis quelques jours plus aucune réception.
Écran bloqué sur «Canal bienvenue».
Sur décodeur : --:-- avec les deux points clignotants.
Manipulations essayées :
1.allumer/éteindre, avec et sans carte = rien
2. Éteindre/rallumer en suivant procédure réinitialisation de mise à jour= sur décodeur défilement d'infos de type «scan mise à jour», «appli mise à jour», etc. Puis écran nr 1 «Canal bienvenue»

Que faire?
Merci d'avance

P.S. ceci dit ça fait quelques mois que le décodeur se bloquait de temps en.temps et qu'il fallait éteindre et rallumer...

Laurent

J'ai le même problème avec le même décodeur. 

Bernard

 

 

bernardfourt
bernardfourt

bernardfourt

sujets postés
0
participations
2
Niveau
0
21 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Depuis environ 2 mois, il me faut souvent 30 mn pour capter canal sat, je n'ai pas assez de puissance pour la connection. Faut il changer le décodeur ? ****

cosinus34
cosinus34

cosinus34

sujet posté
1
participations
5
Niveau
0
56 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

cosinus34 a écrit :

Re bonjour

En plus du pb "Hdmi ....." voila maintenant que je ne peux plus faire la mise a jour "programmes"
message "unknow error"

bien entendu j'ai eteint le decodeur ,rallumé la chose,
re installé plusieurs fois nada rien n'y fait

du coup il n'y a plus le resume du film ni  les fleches pour le programme suivant

que faire ?

 

cosinus34
cosinus34

cosinus34

sujet posté
1
participations
5
Niveau
0
56 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Re bonjour

En plus du pb "Hdmi ....." voila maintenant que je ne peux plus faire la mise a jour "programmes"
message "unknow error"

bien entendu j'ai eteint le decodeur ,rallumé la chose,
re installé plusieurs fois nada rien n'y fait

Marie Caro34
Marie Caro34

Marie Caro34

sujets postés
2
participations
86
Niveau
2
972 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

willymata Abonné a écrit :

Bonjour à toutes et tous, sans oublier la toujours motivée équipe SOJ

Les jours se suivent, se ressemblent mais l'amélioration se fait attendre et on fait languir les abonnés depuis la mise à jour de juillet 2017.

Un Roi Thaumaturge serait désormais le bienvenu !

Cette situation inconfortable (écrans noirs, téléchargements lents, suspendus et donc impossibles, voire même les notif. "contenu pas disponible", codes erreurs divers et variés) est insupportable.

J'attends impatiemment la date du 16 novembre même si j'ai constaté (dans Menu/Ma TV/Diagnostic chaine 911) que je n'ai pas la version ci-après pour mon décodeur Sat R7.

Edit du 9/11/17 : veuillez trouver ici le détail des prochaines mises à jour logicielles de la nouvelle interface « R7 » Détail de la prochaine version corrective (mise à jour des seuls décodeurs déjà équipés de la nouvelle version « R7 » entre le 6 et le 16 novembre): Version MW 2.37.1.12 ou 2.37.1.13 + version SW 1.36.2-p4 

Au fait pourquoi maintenir deux sujets, on s'y perd aussi.

 

Sur l’autre sujet que canal à ouvert il n’y a pas la pétition alors ils préferent que l’on aille là-bas…

phoenix16
phoenix16

phoenix16

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonsoir. En allumant mon décodeur HD Wi-Fi (cube) ce soir j ai eu le message "connexion à votre décodeur en hdmi en cours " et il est resté bloqué sur ça.
J ai du éteindre derrière et au redémarrage, au bout de qq minutes un message indiquant qu "une mise à jour est disponible. Redémarrer le decodeur". On a beau appuyer mais rien. Ça finit par redémarrer tout seul. Et ça fait ca en boucle. Qu est ce qui se passe? J ai tout débrancher eteind derrière rallumé rien. Toujours le même message de mise à jour avec redémarrage en boucle.

nathalie45260
nathalie45260

nathalie45260

sujets postés
3
participations
9
Niveau
0
98 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Quand pensez vous effectuer le remboursement de votre participation sur mon changement de décodeur satellite suite à vos modifications de cryptage ?

J'ai envoyé ma facture en septembre et depuis j'attends mes 100 € (ou plus si vous voulez vu que ça m'a coûté 450 €)

Merci de me répondre

willymata Abonné
willymata Abonné

willymata Abonné

sujet posté
1
participations
47
Niveau
1
576 / 750
points

Abonné Canal+ Essentiel Famille Packs Ciné/Séries & Sport Décodeur Sat HD WiFi disque dur externe

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Picardie

Bonjour à toutes et tous, sans oublier la toujours motivée équipe SOJ

Les jours se suivent, se ressemblent mais l'amélioration se fait attendre et on fait languir les abonnés depuis la mise à jour de juillet 2017.

Un Roi Thaumaturge serait désormais le bienvenu !

Cette situation inconfortable (écrans noirs, téléchargements lents, suspendus et donc impossibles, voire même les notif. "contenu pas disponible", codes erreurs divers et variés) est insupportable.

J'attends impatiemment la date du 16 novembre même si j'ai constaté (dans Menu/Ma TV/Diagnostic chaine 911) que je n'ai pas la version ci-après pour mon décodeur Sat R7.

Edit du 9/11/17 : veuillez trouver ici le détail des prochaines mises à jour logicielles de la nouvelle interface « R7 » Détail de la prochaine version corrective (mise à jour des seuls décodeurs déjà équipés de la nouvelle version « R7 » entre le 6 et le 16 novembre): Version MW 2.37.1.12 ou 2.37.1.13 + version SW 1.36.2-p4 

Au fait pourquoi maintenir deux sujets, on s'y perd aussi.

 

lekoala
lekoala

lekoala

sujets postés
8
participations
60
Niveau
1
714 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

De mon coté, mon décodeur n'a pas eu encore la grande mise à jour mais à chaque petite mise à jour du décodeur de mon père mon décodeur bug, j'ai des micros coupures d'images ou de son et ça me casse les enregistrements , à chaque fois , c'est comme ça !! , tout car nous sommes sur la même antenne

Hantor
Hantor

Hantor

sujets postés
30
participations
1482
Niveau
4
19634 / 20000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

cbrw a écrit :

Suite a évolution du logiciel toutes les nuits sans exception la mise a jour ce fait vers 3h00 cela coupe la réception des chaines pendant 20mn quelle évolution ???? trop fort les développeurs de logiciel il serait souhaitable de modifier ce beug dans les plus bref délais cela dure depuis déjà au moins 3 mois .

Bonjour.

Vous confondez (sans reproche, c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre).

Ce qui se fait toutes les nuits vers 3h ou 4h, ce n'est pas la mise à jour du logiciel, mais celle des données programme, qui alimentent le Guide des programmes.  Il en est ainsi depuis des années, cela n'a rien à voir avec la mise à jour du logiciel.

Noël95
Noël95

Noël95

sujets postés
0
participations
24
Niveau
1
277 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

En effet !

Les mises à jour sont continuelles et journalières (ou plutôt "nuitalières" ...).

Retraité, mais ancien développeur, je commence à me demander comment certains ont pu avoir le culot - ou l'incompétence ? - de valider "en l'état" ce nouveau logiciel, introduit au mois de juillet. Il doit y avoir maintenant plus de 80% de "patches" !

Ca ressemble de plus à un procédé qui consisterait à poser une échelle à plat sur le sol pour accéder au haut de l'armoire : on n'est pas près d'y arriver !

cbrw
cbrw

cbrw

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Suite a évolution du logiciel toutes les nuits sans exception la mise a jour ce fait vers 3h00 cela coupe la réception des chaines pendant 20mn quelle évolution ???? trop fort les développeurs de logiciel il serait souhaitable de modifier ce beug dans les plus bref délais cela dure depuis déjà au moins 3 mois .

mathoj1
mathoj1

mathoj1

sujets postés
2
participations
76
Niveau
2
930 / 2000
points

Abonné Essentiel + Ciné Séries sur cube S et 4 chaines Canal sur BOX 4K SFR

Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
Ile de France

pierrickand a écrit :

Robert Pout a écrit :

J'ajoute que ce serait bien et éviterait bien du blablabla si l'on pouvait poster des images (photos) de nos écrans sur ce forum, plutôt que des explications bien compliquées, souvent, à donner !

Bonsoir,

c'est possible, il suffit de choisir le format HTML pour les commantaires.

Voir ce tuto : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/716007-tuto-poster-image-photo-communaute

Bonsoir,

Effectivement on peut poster des photos de nos ecrans, je le fait couramment depuis que j'ai pris connaissance du sujet dont pierickand donne le lien la preuve sur un de mes recents sujets :

Sauf qu'il faut passer par un hebergeur de photos , mais il semblerait que dans une evolution future on pourra le faire directement...

 

 

 

Piickand

pierrickand
pierrickand

pierrickand

sujets postés
7
participations
12334
Niveau
6
159666 / 500000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Robert Pout a écrit :

J'ajoute que ce serait bien et éviterait bien du blablabla si l'on pouvait poster des images (photos) de nos écrans sur ce forum, plutôt que des explications bien compliquées, souvent, à donner !

Bonsoir,

c'est possible, il suffit de choisir le format HTML pour les commentaires.

Voir ce tuto : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/716007-tuto-poster-image-photo-communaute

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

sujet posté
1
participations
174
Niveau
2
1962 / 2000
points

gm

Custom field 2
ADSL
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Noël95 a écrit :

Une mise à jour (importante ?) le 14 septembre 2017 ?

 

Ah oui, j'ai remarqué une mise à jour cette nuit, mais je j'ai "zappée" parce que je voulais continuer à regarder la TV tranquillement (ou à peu près).

 

Dans la matinée, sans avoir eu d'"erreur 408" (berk !), j'ai lancé la mise à jour.

 

Résultat : deux plantages du décodeur avec écran noir, sur un simple changement de chaine !!!

 

C'est à se demander dans quel sens travaillent les développeurs de ces logiciels ...

 

Etes-vous sûr d'avoir reçu une mise à jour du logiciel ou simplement la mise à jour du PDS de la nuit dernière ? Quelles versions de MW et SW sont indiquées sur la page 911 ?

Noël95
Noël95

Noël95

sujets postés
0
participations
24
Niveau
1
277 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Une mise à jour (importante ?) le 14 septembre 2017 ?

 

Ah oui, j'ai remarqué une mise à jour cette nuit, mais je j'ai "zappée" parce que je voulais continuer à regarder la TV tranquillement (ou à peu près).

 

Dans la matinée, sans avoir eu d'"erreur 408" (berk !), j'ai lancé la mise à jour.

 

Résultat : deux plantages du décodeur avec écran noir, sur un simple changement de chaine !!!

 

C'est à se demander dans quel sens travaillent les développeurs de ces logiciels ...

 

mchoumi
mchoumi

mchoumi

sujets postés
21
participations
70
Niveau
2
797 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Jean - Equipe Dev CANAL a écrit :

mchoumi a écrit :

• Est-il prévu de remédier à la perte de son quand on enregistre sur un disque dur de graveur de salon (en débranchant bien sûr la HDMI du cube) ?
• Faudra -t-il toujours penser à retirer la HDMI du cube ?
• Est-il prévu de pouvoir dans "recherche" se lancer dans des recherches par étapes journalières sans être obligés de retourner à la case départ à chaque fois ?
• Comment peut-on voir le débit internet qui arrive sur le cube satellite (je suis en Ethernet box Orange, fibre)?. J'ai noté dans "diagnostic" : transpondeur 1098, puissance 52 DB, décalage OL haut 0, décalage OL bas (-) 1000 et je suis en version MW 11.37.2.37.1.13 et SW 1.362.P4.LOTI, mais je ne sais pas tout ce que représentent ces données.
Mon message s'adresse aux abonnés qui, jusqu'à ce jour, m'ont toujours été d'un précieux secours.

Bonjour,

Oui, nous travaillons actuellement sur un correctif pour ce problème HDMI sur les graveurs de salons et les transmetteurs vidéo sans fil. Il ne sera plus nécessaire de débrancher le HDMI du téléviseur ou de mettre ce dernier hors tension.

Concernant votre question sur les recherches, vous parlez bien de la recherche par GENRES ?

Pour le débit internet, vous pouvez lancer le test à partir de la chaîne DIAGNOSTIC (911) > bouton TEST DE DEBIT.

Bien cordialement,

Jean

 Bonsoir,

Avant tout merci de montrer aux abonnés, après des mois de silence et de soucis avec leur décodeur, qu'ils peuvent parfois bénéficier d'une oreille attentive.

J'ai raté des enregistrements, en ai perdu beaucoup d'autres pour mon plus grand malheur sur mon disque 1 TO sur lequel j'enregistre méticuleusement des opéras (je suis abonné à Mezzo) depuis 2 ans. Que de travail perdu, car pour chaque enregistrement j'établis une fiche descriptive en faisant des recherches personnelles. Mais l'heure n'est plus aux larmoiements, il faut avancer.

Effectivement la recherche par genres ne convient pas du tout. Outre une exaspérante lenteur et la disparition pourtant indispensable des sous genres, entreprendre des recherches par plages horaires (matin, soirée, nuit...) est des plus aléatoire, écran noir, vignettes bloquées, sauts intempestifs de lignes, obligation de cliquer plusieurs fois et ne plus savoir où en est la recherche et toujours retourner à la 1ère vignette de la plage ouverte pour pouvoir passer à une autre plage horaire.

J'avoue que je fais probablement partie des abonnés qui vont connaître votre mise à jour avant le 16/11 et que cela m'inquiète quelque peu... tant de promesses non tenues.

Bien cordialement.