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COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

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Mise à jour du logiciel de votre décodeur satellite

Bonjour à tous,

 

Nous procédons de manière progressive à la mise à jour du logiciel de votre décodeur satellite.

 

Cette dernière permet d’enrichir l’expérience grâce à des ajouts notables comme l’arrivée de la HD sur CANAL A LA DEMANDE, la recherche par genre ou encore le portail APPs (accessible à partir du menu).

Un des objectifs est d’homogénéiser l’expérience CANAL sur nos différents décodeurs afin de permettre l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur l’ensemble des supports.

Cette nouvelle version logicielle permet également de corriger quelques bugs présents sur la version précédente (Problème d’enregistrement clair/crypté, écran noir sur certaines chaînes, amélioration de la stabilité des sous-titres et de la connexion Wifi…)

 

Si vous rencontrez des difficultés lors de cette nouvelle mise à jour (ex : décodeur bloqué), nous vous invitons à éteindre électriquement votre décodeur et à le redémarrer.

Si cette manipulation n’est pas satisfaisante, vous pouvez effectuer une réinstallation forcée du décodeur (éteindre électriquement le décodeur, maintenir, en façade du décodeur, le bouton P+ enfoncé et rallumer le décodeur. Enfin relâcher le bouton P+ à l’apparition de « INST »).

 

Nous souhaitons vous apporter un complément d'informations sur les points suivants :

 

- Les enregistrements effectués devraient être conservés, cependant nous avons identifié un dysfonctionnement sur les enregistrements d'épisodes de séries qui disparaissent lors de la mise à jour.

Certains d’entre-vous nous indiquent avoir perdu des enregistrements. Si vous êtes dans ce cas de figure, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à renseigner un formulaire de réclamation technique ici afin qu'un conseiller clientèle puisse vous recontacter. 

 

- Les programmations d'enregistrements effectuées avant la mise à jour ne sont pas conservées.

 

- Les téléchargements A La Demande effectués avant la mise à jour ne sont pas conservés cependant il est possible de télécharger de nouveau ces contenus (selon la date de disponibilité).

 

EDIT DU 15/09/17 : Grâce à vos remontées, plusieurs bugs ont été identifiés et vont être corrigés. Suivez les principaux correctifs ici

 

A bientôt,

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micpau a écrit :

Nous possédons 2 décodeurs SAT, 1 fonctionne parfaitement avec la nouvelle version R7, récemment mise à jour, l'autre reste avec l'ancien logiciel R5. Pourquoi les 2 décodeurs n'ont-ils pas eu de mise à jour simultanée. Mon 2ème décodeur est-il condamné a toujours fonctionné avec l'ancien logiciel ?

Bonjour,

Il y a 4 versions de Cube Sat qui ont été fabriqués sur différentes périodes depuis sa sortie.

Seuls les décodeurs G5+, les plus récents (marque Pace et Sagem), sont passé en R7. Les décodeurs G5, plus anciens (marque Samsung et Pace), sont toujours en R5. Ils doivent normalement passer en R7 plus tard (et tant qu'ils n'ont pas résolu les problèmes de la R7 sur les G5+, autant ne pas commencer le déploiement sur les G5).

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micpau a écrit :

Nous possédons 2 décodeurs SAT, 1 fonctionne parfaitement avec la nouvelle version R7, récemment mise à jour, l'autre reste avec l'ancien logiciel R5. Pourquoi les 2 décodeurs n'ont-ils pas eu de mise à jour simultanée. Mon 2ème décodeur est-il condamné a toujours fonctionné avec l'ancien logiciel ?

Seuls les cubes de dernière génération (G5+ Pace et G5+ Sagem) sont concernés par la migration de R5 vers R7 pour l'instant. La migration en R7 des cubes d'ancienne génération (G5 Pace et G5 Samsung) viendra ultérieurement.

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micpau a écrit :

Nous possédons 2 décodeurs SAT, 1 fonctionne parfaitement avec la nouvelle version R7, récemment mise à jour, l'autre reste avec l'ancien logiciel R5. Pourquoi les 2 décodeurs n'ont-ils pas eu de mise à jour simultanée. Mon 2ème décodeur est-il condamné a toujours fonctionné avec l'ancien logiciel ?

Vous etes chanceux !

A suivre les messages ici, c'est plutôt l'inverse. la R7 à l'envers et la R5 debout...

Perso je suis en R5 et je prie surtout pour qu'ii y reste car il fonctionne bien comme ça !

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Nous possédons 2 décodeurs SAT, 1 fonctionne parfaitement avec la nouvelle version R7, récemment mise à jour, l'autre reste avec l'ancien logiciel R5. Pourquoi les 2 décodeurs n'ont-ils pas eu de mise à jour simultanée. Mon 2ème décodeur est-il condamné a toujours fonctionné avec l'ancien logiciel ?

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impossible depuis ce matin de me connecter à canal+ ou canalsat ,affichage permanent "signal faible ou inexistant", malgré vérification des connexions et branchements débranchements. Merci de résoudre rapidement ce problème.

elmaleah13
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Bonjour
Tout les jours tout les jours
Mon cubes sattelite deconne grave
Bug tout les jours
Message, bienvenue sur Canal+
Est aucune image constamment se messages
Je suis obligée de reboote 4 fois le décodeur
Par le bouton marche arret as arrières
Insiste pour retrouver mai programme
Franchement,,Canal + vous commencez
Vraiment as me gavé grave,
Je vais bientôt résilie si ça continue
Y'a n'a ralbol, même si je viens de me réabonner
Pour 2 ans qu'elle regret franchement
D'être revenue, dégoûtée cest pire que se que
Cete avant, cubes pourrie image n'en parlons
Même pas ,sans parlé des rediffusions constamment
Dès film qui datte de Louis 15
J'attends janvier,si rien ne change
Se sera encor un abonnés de perdus
Jeter déjà partie je regrette d'être revenue
Atroce ?

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mire76 a écrit :

@Eiger 1004
Non cela ne sert à rien!! j'ai une twin deux sorties,l'une est branchée sur un décodeur qui reçoit parfaitement, l'autre sur le cube qui m'affiche: réception satellite insuffisante (erreur 408) et le comble c'est que sur les chaines 400 là ça marche, si je repasse sur TF1 par exemple... pas de réception !!

Bonsoir,

ce conseil ne sert peut être à rien pour vous qui avez déjà une tête Twin, et dont le soucis est lié à autre chose (visiblement les problèmes de cette maj), mais ce conseil peut servir à la personne à qui il répondait, si jamais ce dernier n'a qu'une tête simple pour 2 décodeur (chose à éviter en réception sat).

 

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@Eiger 1004
Non cela ne sert à rien!! j'ai une twin deux sorties,l'une est branchée sur un décodeur qui reçoit parfaitement, l'autre sur le cube qui m'affiche: réception satellite insuffisante (erreur 408) et le comble c'est que sur les chaines 400 là ça marche, si je repasse sur TF1 par exemple... pas de réception !!

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NOUR85 a écrit :

Bonjour,
Je n'ai plus Canal+ via satellite depuis samedi 11 nov.
Le 11 je n'avais pas de son et depuis dimanche plus rien.
J'ai juste un message qu s'affiche :
"Signal insuffisant"
J'ai effectue le dépannage en ligne : rien
J'ai contacté 3 fois le service technique:
1 - ça a raccrocher au bout de 30 min

2- ça a raccrocher alors que j’étais en communication avec un conseiller au bout de 30 min ( il ne m'a pas rappeler !)

3- J'ai rappelé ce matin et ça a encore raccrocher !!!
Je n'ai toujours pas de solution mais 22,82 € de téléphone pour avoir contacté le service technique!!!
J'attends toujours une solution

Bonjour,

Si vous avez utilisé le N° surtaxé, la coupure au bout de 30min c'est une obligation pour ce type de N°. Ils ne vous raccrochent pas au nez.

N'utilisez pas le N° surtaxé, mais demandez à être rappelé (en étape 3 de la rubrique "nous contacetr"), ou passez par les motifs de réclamation (étape 1 et 2) pour avoir accès au mail et au N° non surtaxé?




 

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Bonjour,
Je n'ai plus Canal+ via satellite depuis samedi 11 nov.
Le 11 je n'avais pas de son et depuis dimanche plus rien.
J'ai juste un message qu s'affiche :
"Signal insuffisant"
J'ai effectue le dépannage en ligne : rien
J'ai contacté 3 fois le service technique:
1 - ça a raccrocher au bout de 30 min
2- ça a raccrocher alors que j’étais en communication avec un conseiller au bout de 30 min ( il ne m'a pas rappeler !)
3- J'ai rappelé ce matin et ça a encore raccrocher !!!
Je n'ai toujours pas de solution mais 22,82 € de téléphone pour avoir contacté le service technique!!!
J'attends toujours une solution

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leberber a écrit :

1/ Avez vous une solution technique rapide pour résoudre ce problème et nous permettre à nouveau de regarder deux programmes différents sur deux écrans différents ?
Leberber

Bonjour,

 

La solution la plus simple serait d'installer une tête avec plusieurs sorties. J'en ai une avec 4, payée un vingtaine d'Euros, et ça marche bien. Evidemment, ça necessite de tirer un câble pour chaque tête. Le problème qu'il restera toujours avec une seule sortie, c'est qu'on ne peut regarder que les chaînes avec la même polarisation, soit vertical, soit horizontale. Il n'y a pas si longtemps, on ne pouvait pas regarder Bein 1,2 ou 3 en même temps que france 2, par exemple, sur l'autre décodeur. Si ce n'est plus le cas maintenant, car la polarisation est la même, le problème persiste sur d'autres chaînes.

leberber
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Bonjour
Le 22 septembre j' ai posée une question simple qui appelait une réponse tout aussi simple mais que j'attends toujours !
Je reprend donc :
Je paye un abonnement pour 2 décodeurs Canal qui marchaient parfaitement et de façon concomitante (avec une parabole mono-tête) jusqu'à la mise à jour fatidique. Depuis celle ci et après les difficultés de mises à jour longuement commentées dans cet espace d'échange, je n'ai de réception que sur un décodeur à la foi ! De ce fait il n'y a plus aucun intérêt pour moi d'en avoir deux. Merci donc de bien vouloir répondre aux deux questions suivantes:
1/ Avez vous une solution technique rapide pour résoudre ce problème et nous permettre à nouveau de regarder deux programmes différents sur deux écrans différents ?
2/ Comment envisagez vous de me dédommager pour la rupture de contrat occasionnée par les bugs d'une mise à jour immature ?
Bien cordialement (encore... mais plus pour longtemps )
Leberber

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rogermousse a écrit :

Mw : 6-3-2.28.1.16
Sw : 1.32.2

Certains ont déjà reçu la mise à jour suivante:

MW 2.37.1.12 (ou 2.37.1.13)

SW 1.36-2-p4-LOT1

rogermousse
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Mw : 6-3-2.28.1.16
Sw : 1.32.2

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rogermousse a écrit :

Je n’ose y croire, je croise les doigts mais cela fait 2 semaines que « tout va bien «  entre le décodeur et mon téléviseur !! Pour mémoire je subissais depuis près de 3 mois le problème « connexion Hdmi » ; ai-je raison de me réjouir ? Y a t’il bien eu une correction ? Si oui ne touchez plus à rien par pitié !

Pas difficile de savoir si vous avez reçu un correctif R7: quelles versions de MW et SW sont indiquées page 911 ?

rogermousse
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Je n’ose y croire, je croise les doigts mais cela fait 2 semaines que « tout va bien «  entre le décodeur et mon téléviseur !! Pour mémoire je subissais depuis près de 3 mois le problème « connexion Hdmi » ; ai-je raison de me réjouir ? Y a t’il bien eu une correction ? Si oui ne touchez plus à rien par pitié !

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Depuis la mise à jour, enregistrer une émission ou film est aléatoire une fois sur 2. Quand je clique sur lire impossible je tombe sur arrêter. Commence en avoir marre de cette bande d'incompétents de canal qui ne savent que prélever le montant de l'abonnenement

Hantor
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@ ABONNÉS R7 :

Pour vous exprimer au sujet de la R7, n'hésitez pas à privilégier le sujet le plus récent qui y est consacré, ici.

À noter qu'un premier correctif est en cours de déploiement progressif (jusqu'au 16 nov.). Voir à ce propos le message publié le 9 nov,. à 7:19 par "Jean - Équipe DEV Canal" dans le sujet que je viens de citer, c'est-à-dire ici.

mire76
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Bonjour Saïd
Après avoir fait une reinstallation complète je suis toujours en erreur 408 réception insuffisante !!
Et si vous commencez par résoudre cette anomalie ? Non ? Trop compliqué ?
Votre email est un leurre qui n’évitera pas une fermeture des comptes arrivant à terme au 31/12/2017

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bonjour Saîd ,
merci pour vos conseilles d'ordre technique mais il y a bien longtemps que j'ai pratiqué les manoeuvres préconisées et rien n'y fait . pour le moment j'ai remplacé le décodeur canal par celui de orange qui fonctionne très bien avec mon casque audio . comme canal ne me sert que pour les matchs de foot du dimanche soir et un autre par ci par là ce n'est pas très grave je regarderai le match sur being à 0h . bien entendu je ne pourrai pas conserver mon abonnement canal , dommage .
cordialement .
carpo41 . jm poulizac

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bonsoir,
comme beaucoup (j'ai deja posté sur le sujet cet ete), j'ai rencontré les soucis évoques par beaucoup ici et pas vu d'améliorations depuis.

ce soir, quand j'ai lancé une mis à jour à partir du canal 911 et ensuite provoqué son redemarrage (que je fais manuellement tous les jours), j'ai eu la suprise de voir mon cube sat/wifi redemarrer en faisant défiler le message "mise a jour de l'application..." pendant plusieurs minutes. Enfin, il a fini par redémarrer.
je ne sais pas si ca a changer quelque chose.
donc, peut etre que canal+ avance un peu dans ses corrections.

D'un autre coté, ca m'est égal car j'ai résilié mon contrat canal+/canalsat qui s'arrêtera donc le 31/12. 2018 sera donc une première annee sans après, je sais plus environ 30 ans d'abonnements.
sur ce point ils savent communiquer car j'ai recu un sms qui me l'a confirmé.

carpo41
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Saïd - Equipe CANAL a écrit :

Bonjour à tous,

 

Nous procédons de manière progressive à la mise à jour du logiciel de votre décodeur satellite.

 

Cette dernière permet d’enrichir l’expérience grâce à des ajouts notables comme l’arrivée de la HD sur CANAL A LA DEMANDE, la recherche par genre ou encore le portail APPs (accessible à partir du menu).

Un des objectifs est d’homogénéiser l’expérience CANAL sur nos différents décodeurs afin de permettre l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur l’ensemble des supports.

Cette nouvelle version logicielle permet également de corriger quelques bugs présents sur la version précédente (Problème d’enregistrement clair/crypté, écran noir sur certaines chaînes, amélioration de la stabilité des sous-titres et de la connexion Wifi…)

 

Si vous rencontrez des difficultés lors de cette nouvelle mise à jour (ex : décodeur bloqué), nous vous invitons à éteindre électriquement votre décodeur et à le redémarrer.

Si cette manipulation n’est pas satisfaisante, vous pouvez effectuer une réinstallation forcée du décodeur (éteindre électriquement le décodeur, maintenir, en façade du décodeur, le bouton P+ enfoncé et rallumer le décodeur. Enfin relâcher le bouton P+ à l’apparition de « INST »).

 

Nous souhaitons vous apporter un complément d'informations sur les points suivants :

 

- Les enregistrements effectués devraient être conservés, cependant nous avons identifié un dysfonctionnement sur les enregistrements d'épisodes de séries qui disparaissent lors de la mise à jour.

Certains d’entre-vous nous indiquent avoir perdu des enregistrements. Si vous êtes dans ce cas de figure, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à renseigner un formulaire de réclamation technique ici afin qu'un conseiller clientèle puisse vous recontacter. 

 

- Les programmations d'enregistrements effectuées avant la mise à jour ne sont pas conservées.

 

- Les téléchargements A La Demande effectués avant la mise à jour ne sont pas conservés cependant il est possible de télécharger de nouveau ces contenus (selon la date de disponibilité).

 

EDIT DU 15/09/17 : Grâce à vos remontées, plusieurs bugs ont été identifiés et vont être corrigés. Suivez les principaux correctifs ici

 

A bientôt,

 

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Je viens de voir en effet que ABmotor était en Turc. N'allant que très rarement sur cette chaîne, je n'avais pas remarqué. Lamentable. Et 3 mois que ça dure. Mais pour canal, tout va bien.
Heureusement j'avais signé la pétition avant. SI Canal ne veut pas qu'elle circule ici, on le fera sur Facebook. Pas de soucis, ce sera sans doute plus visible.

supercolargol
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Bonsoir,
Heureux, après plus de trois mois de silence, de recevoir un email de votre part m’informant que vous aviez supprimé mon message contenant le lien vers la pétition et de votre invitation à un débat constructif ; ce à quoi, pour votre information nous contribuons depuis plusieurs mois.
Vous n’êtes pas sans savoir que vos abonnés font face une situation catastrophique depuis l’installation de la nouvelle version R7 et que ; malgré des remise à zéro du cube et installations multiples, nous rencontrons des problèmes de fonctionnement et de navigation rendant l’utilisation du décodeur très aléatoire, voire impossible.
Pour faire simple, voici les points sur lesquels nous attendons, non seulement une réponse de votre part mais un plan d’action pour que tout rentre dans l’ordre !
Ma configuration :
Logiciel HW 11-34-2.28.115 - Logiciel SW 1.32.1 – Matériel 768 – Mise à jour du cache 07/11/2017 – Plan de service 26/09/2017
Problèmes rencontrés :
Blocage répétés du décodeur forçant l’arrêt puis le redémarrage par l’intermédiaire de l’interrupteur général
Sortie du mode veille pouvant prendre plusieurs minutes
Extrême lenteur dans la navigation en général
Mode avance / retour rapide au fonctionnement aléatoire
Ecran noir sur certaines chaines (il faut monter puis descendre les chaines pour retrouver l’image)
Enregistrements perdus
Enregistrement avortés suite à une erreur interne (probablement due au blocage déjà mentionnés)
Disparition des sous-genres dans le menu recherche par genre (ex : divertissement / spectacles) rendant la recherche de programmes spécifique quasi impossible
AB Moteurs parlant Turc par défaut et même en changeant la langue sur Français et en sélectionnant l’option de garder les réglages par défaut, la fois suivante, la chaine est de nouveau en Turc
---------------------
Voilà pour faire court et constructif à vous de jouer !
Merci beaucoup et à bientôt,
Supercolargol

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Bravo pour vos conseils!!!
Non seulement cela n'a rien réglé dans les dysfonctionnements de mon décodeur et de mon disque dur externe canal+ mais en suivant vos manipulations "Si vous rencontrez des difficultés lors de cette nouvelle mise à jour (ex : décodeur bloqué), nous vous invitons à éteindre électriquement votre décodeur et à le redémarrer.
Si cette manipulation n’est pas satisfaisante, vous pouvez effectuer une réinstallation forcée du décodeur (éteindre électriquement le décodeur, maintenir, en façade du décodeur, le bouton P+ enfoncé et rallumer le décodeur. Enfin relâcher le bouton P+ à l’apparition de « INST "
j'ai perdu TOUS mes enregistrements et programmations
Alors bravo et merci encore

pierrickand a écrit :

Robert Pout a écrit :

De nombreuses participations ont été effacées, pourquoi ?

Vous voulez faire croire que personne n'a râlé (c'est un euphémisme !) entre ces deux dates ?

Bonjour,

 

vous ne confondez pas avec ce sujet? http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1447458-mise-jour-decodeurs-satellite-suivi-correctifs

Quoi qu'il en soit, il y a effectivement de la censure sur l'un ou l'autre des sujets. J'ai toujours cru que c'était une erreur de ma part, mais depuis quelques années je tape mon message sur Notepad et j'effectue un copié-collé. ce qui m' a permis de constater, après plusieurs réinsertion de mon message, qu'il ne passait jamais.

pierrickand
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Robert Pout a écrit :

De nombreuses participations ont été effacées, pourquoi ?

Vous voulez faire croire que personne n'a râlé (c'est un euphémisme !) entre ces deux dates ?

Bonjour,

 

vous ne confondez pas avec ce sujet? http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1447458-mise-jour-decodeurs-satellite-suivi-correctifs

Robert Pout
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Je conseillerais à vialex au contraire de se féliciter de ne pas faire partie des malheureux qui ont subi cette mise à jour buggée à mort !

vialex
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Bonjour,
Nous sommes le 05/11 est aucune mise a jour sur mon décodeur, tous ceux que je connais l'ont déjà mais moi toujours rien, j'ai deja essaye de la faire manuellement mais rien a change.
Pouvez vous me dire si cela est normal ?
Merci d'avance

pierrickand
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kan-an a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis depuis un moment je n'ai plus de télécommande canalsat ( elle a cessé de fonctionner il y a un moment et la seule solution de canalsat a été capable de nousde nous envoyer un dd pour enregistrer inutilisable) BREF donc j'utilisais l'application mycanal pour en faire une télécommande
le problème est qu'elle n'arrête pas de se désynchroniser et de ce fait impossible d'utiliser le décodeur vu qu'il nécessite une mise a jour et que je n'ai aucun moyen d'appuyer sur "installation"
pouvez vous faire quelque chose ou bien doit on juste résilier notre abonnement car ce n'est pas le seul problème avec canalsat

Bonjour,

pour les problèmes de télécommande, voir ce sujet http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/690984-detenez-decodeur-cube-telecommande-repond-infos