Le forum espace client

Rechercher

information

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés Qu'en pensez-vous ?

Légende :

  • à consulter
  • approuvé

COMMUNAUTE D'ENTRAIDE CANAL

Communauté d'entraide canal

Communauté d'entraide canal

Numéro client :
Mon mode de réception :

Déconnexion

Sujet avec participation

Le passage à l'heure d'été ne se fait pas

dolfin
dolfin

dolfin

sujets postés
6
participations
37
Niveau
1
390 / 750
points
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,

Je suis abonnée depuis des années et c'est la 1ère fois que je rencontre ce souci : le passage à l'heure d'été ne s'est pas fait automatiquement cette nuit. Et je n'arrive pas à le mettre à l'heure.

Je précise que le décodeur fonctionne très bien hormis ce problème, pas de souci de réception. Il n'y a pas eu non plus d'orage cette nuit ni coupures de courant.

J'ai tenté de l'éteindre et de le rallumer de nombreuses fois, de le débrancher de la prise secteur et de le rebrancher, je suis allée dans le menu faire une réinitialisation de l'appareil...tout ça sans résultats.

Je sèche! d'autant plus que comme dit + haut, il fonctionne très bien apparemment et la réception est bonne.

Mon décodeur est un c+tnt HD pour info. Et mis à part le fait de l'avoir raccorder en hdmi à une nouvelle tv il y a plusieurs jours, il n'y a eu aucun changement apporté. Je ne sais pas si cela a une incidence.

Merci d'avance pour l'aide apportée!

Bonjour à tous,

L'équipe technique nous confirme la résolution de cet incident.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Si vous constatez toujours un défaut de réception de certaines chaînes, nous vous invitons à contacter un conseiller technique par CHAT pour un diagnostic en ligne.

Bonne journée ☼ et à bientôt sur la Communauté !

Cette participation vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette participation utile

Autres participations

dolfin
dolfin

dolfin

sujets postés
6
participations
37
Niveau
1
390 / 750
points
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Contente de lire que le problème se règle au fur et à mesure! Dommage! on ne saura pas pourquoi.
Merci Pierrickand pour ces dernières précisions.
Pour ce qui est du cube HD wifi, (désolée pour le hors sujet, je réponds à ce qui est expliqué) les expériences désastreuses que rencontrent des gens autour de moi ou certains commentaires postés sur le forum ne me donnent pas envie de changer mon décodeur. Mon abonnement se termine à l'automne et je résilierai de toute façon à ce moment-là. Je ne souhaite pas rester abonnée quoiqu'il en soit. J'espère juste que mon décodeur tiendra jusque là! et que canal+ ne me fera pas passer d'office au cube d'ici là. Ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs d'en arriver là.
Il n'existe plus de décodeur qui se branche bêtement à la tv et non à la box pour une réception c+ et tnt hertzienne apparemment...dommage!

mdr les filles
mdr les filles

mdr les filles

sujets postés
12
participations
82
Niveau
2
1044 / 2000
points

Abonné Essentiel Famille & les chaines Ciné Séries avec 2 Cubes HD WIFI.

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour. En effet, tout est rentré dans l'ordre me concernant, j'espère qu'il en est de même pour tous ceux qui ont eu le même problème . Merci à tous !

jarny54
jarny54

jarny54

sujets postés
7
participations
176
Niveau
2
1612 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

jarny54 a écrit :

Moi aussi il reste en heure hiver après plusieurs manipulation en vain.sur mon aston simba premium.

Mon décodeur est passé en heure été.

jygam
jygam

jygam

sujet posté
1
participations
49
Niveau
1
517 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

jygam a écrit :

Bonjour,
Mon décodeur sat canal ready humax 5050 ne passe pas à l'heure d'été.
J'ai un autre déco (strong 7417) que j'ai pu passé manuellement à la bonne heure.
Problème pour programmer les enregistrement sur humax.
Merci de votre attention
JYG

Les décodeurs sont passé à l'heure d'été dans la matiné; donc plus de problème.

Un simple retard donc dont la raison est inconnue.

JYG

blancoco
blancoco

blancoco

sujets postés
7
participations
1486
Niveau
4
16370 / 20000
points

Défenseur des opprimés !

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Sur les canalready problème résolu

pierrickand
pierrickand

pierrickand

sujets postés
7
participations
12626
Niveau
6
163807 / 500000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

dolfin a écrit :


StefJ31, qu'entendez-vous par décodeur "tiers" avec carte c+? le mien (sagem dtt sag2) provient d'un revendeur canal+ agrée de ma ville.
Question très bête...allons nous rencontrer des soucis de réception lors du passage en HD du 5 avril? ou bien est-ce sans rapport?

Il parle des décodeurs Canalready, qui ne sont pas conçu ni vendu/loué par Canal. Ce sont des décodeurs Sat.

Toutes les personnes qui sont venu parler de leur problème de passage à l'heure d'été parlent d'une reception sat, ils n'ont pas vu que votre sujet parlait d'un décodeur TNT+ HD de Canal en reception hertzienne. (vous êtes pourtant bien dans la section TNT).

Pour votre décodeur, c'est donc bien avec le service client Canal qu'il faut voir. Pour info, vu que c'est un vieux modèle de décodeur, vous pouvez le changer contre un Cube TNT HD Wifi si vous le souhaitez, qui aura en plus l'accès aux services à la demadne et à des chaines par internet (si vous le connectez à internet), et la possibilité d'enregistrer sur un disque dur externe.

dolfin
dolfin

dolfin

sujets postés
6
participations
37
Niveau
1
390 / 750
points
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Franchement bizarre tout ça! Et la réponse de canal+ reste quand même décevante pour les abonnés. Ce qui est vraiment étonnant c'est que pour tout le monde le problème se pose pour la 1ère fois sur des décodeurs différents, c'est ça que je ne saisis pas. Je pourrais éventuellement comprendre si on avait tous le même modèle de décodeur.
A priori je suis la seule pour qui le problème s'est réglé tout seul avec quand même un jour de retard. Je suis quasiment certaine que ça se reproduira au passage en heure d'hiver.
StefJ31, qu'entendez-vous par décodeur "tiers" avec carte c+? le mien (sagem dtt sag2) provient d'un revendeur canal+ agrée de ma ville.
Question très bête...allons nous rencontrer des soucis de réception lors du passage en HD du 5 avril? ou bien est-ce sans rapport?

blancoco
blancoco

blancoco

sujets postés
7
participations
1486
Niveau
4
16370 / 20000
points

Défenseur des opprimés !

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Avez vous lu que ce ne sont que certains modèle qui ont ce problème donc les informations sont bien envoyées, voir avec le sav d'humax

elgee
elgee

elgee

sujet posté
1
participations
7
Niveau
0
85 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

J'ai également un HUMAX TN5050 Canal Ready avec une carte 39

Aucun menu ne permet le paramétrage de l'heure, ce qui indique bien que c'est Canal qui envoie cette information.

Pour ne pas changer, l'équipe "technique" est incapable de gérer ce type de problème.

Toujours en heure d'hiver.

blancoco
blancoco

blancoco

sujets postés
7
participations
1486
Niveau
4
16370 / 20000
points

Défenseur des opprimés !

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Les infos de l'heure sont encapsulees dans le flux des transpondeurs du satellite donc normalement ça se règle automatiquement, donc la certains décodeurs ont du mal avec ces infos, il faut voir directement avec le sav des fabricants pour humax le sav est au 01 79 60 07 52 , d'autres décodeurs se sont parfaitement mis à jour donc ça ne vient pas de la diffusion...

Alannder
Alannder

Alannder

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec un HUMAX 5050, mais aussi avec un second décodeur acheté il y a 2 mois chez BOULANGER de la marque Essentiel B !!
C'est aussi le première fois que cela arrive sur mon HUMAX.CANAL ne doit pas être étranger à ce problème!
Si le problème ne se règle pas, je vais contacter UFC QUE CHOISIR.

StefJ31
StefJ31

StefJ31

sujet posté
1
participations
6
Niveau
0
66 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Même réponse sur le Chat pour ma part : Ils ne peuvent rien faire car ce sont des décodeurs "tiers" avec une carte canal+ et conseillent de se rapprocher du SAV du constructeur.

DBGV
DBGV

DBGV

sujets postés
0
participations
2
Niveau
0
22 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,
D'abord, merci à tous pour votre aide.
Mon décodeur est toujours à l'heure d'hiver malgré tous les essais et tous vos conseils.
Tant pis, je vais vivre avec l'heure d'hiver.....

mdr les filles
mdr les filles

mdr les filles

sujets postés
12
participations
82
Niveau
2
1044 / 2000
points

Abonné Essentiel Famille & les chaines Ciné Séries avec 2 Cubes HD WIFI.

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour, j'ai contacté le chat pour mon problème d'heure d'été sur mon déco Humax TN 5050 HDR. Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car ils n'ont pas de visibilité sur les décos Canal ready.Faut contacter le SAV de la marque des décos, ce que je ferais demain (jour férié oblige). Je vous tiens au courant suite à cela. En espérant trouvé une solution car c'est la première fois que ça arrive. D'habitude, les changements d'heures se passent très bien.

dolfin
dolfin

dolfin

sujets postés
6
participations
37
Niveau
1
390 / 750
points
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Je suis étonnée de lire que plusieurs personnes rencontrent ce problème et cela sur des décodeurs différents.
J'ai tenté de joindre le chat pour avoir une explication, sans succès. Me concernant, le problème s'est résolu tout seul comme indiqué ce matin.
Vous devriez donc suivre les conseils de Raymonde et essayer de les joindre afin de savoir le pourquoi du comment et surtout revenez dire quel était la cause de ce retard de mise à l'heure! j'aimerais bien savoir pour le coup.

StefJ31
StefJ31

StefJ31

sujet posté
1
participations
6
Niveau
0
66 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. J'ai procédé à une reinitialisation de mon SAGEM DS87 HD mais cela n'a eu aucun effet : le démodulateur est toujours à l'heure d'hiver et les horaires des programmes aussi. Bref...à part s'armer de patience je ne vois pas trop quoi faire. De mémoire c'est bien la première fois que cela se produit...

christianle
christianle

christianle

sujets postés
0
participation
1
Niveau
0
11 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

J'ai le même problème avec un décodeur CanalReady Humax TN7000HD avec abonnement CanalSat et CanaPlus. Il n'est pas passé à l'heure d'été malgré plusieurs déconnexions du secteur et redémarrages; et il n'y a aucune fonction dans les menus permettant de modifier manuellement l'heure ou de configurer à GMT + 2 heures ??????????

jygam
jygam

jygam

sujet posté
1
participations
49
Niveau
1
517 / 750
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour,
Mon décodeur sat canal ready humax 5050 ne passe pas à l'heure d'été.
J'ai un autre déco (strong 7417) que j'ai pu passé manuellement à la bonne heure.
Problème pour programmer les enregistrement sur humax.
Merci de votre attention
JYG

Raym from Earth

Raym from Earth

sujets postés
27
participations
5215
Niveau
6
65080 / 500000
points

♀☸ Le souvenir de l'être aimé restera gravé dans mon cœur ♥ pour l’Éternité ∞

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
☺ AURA ☼ & ♡ Lancs ヅ

Bonjour. Sourire

 

Contente de savoir que votre problème est résolu et merci de votre retour. Cool

 

En plus du contact par ce CHAT gratuit - petit rappel sympathique - ainsi que les supports techniques de chacunes des marques Canal Ready HD ( pour les autres participants de ce thread ), et si vous ne le savez pas encore - vraiment au cas où - EmbarrasséRigolant ...

 ► petite information de Remy - Equipe CANAL concernant certains décodeurs. Clin d'œil

 

Bien cdlt & bon Lundi de Pâques.

Raymonde Bisou

dolfin
dolfin

dolfin

sujets postés
6
participations
37
Niveau
1
390 / 750
points
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Le problème s'est résolu tout seul sans aucune autre tentative vu que je n'étais même pas chez moi hier après-midi!
Ce matin j'ai allumé puis éteint tout de suite le décodeur (chose déjà faite maintes fois hier) et là miracle!
Cela m'intrigue et j'aime bien comprendre les choses...
Du coup je me demandais si quelqu'un sait concrètement qu'est ce qui provoque le changement d'heure sur un appareil? une mise à jour? une intervention divine? ou de canal+?
Puisque je n'ai pu le faire hier car n'étant pas chez moi, je pense aussi poser la question au chat car je ne comprends pas pourquoi cette mise à l'heure automatique ne s'est pas faite en temps voulu!

Merci encore Raymonde pour vos tentatives d'aide! très sympa. j'espère que les autres abonnés ont vu leur souci se résoudre miraculeusement comme moi!
Et pour la question posée mon décodeur est un décodeur canal+tnt HD. C'est juste ça son nom, comme indiqué dans le 1er post....oui, oui le vieux décodeur qui n'existe plus, qui n'est pas le cube, c'est bien de celui-là dont je parlais!

Raym from Earth

Raym from Earth

sujets postés
27
participations
5215
Niveau
6
65080 / 500000
points

♀☸ Le souvenir de l'être aimé restera gravé dans mon cœur ♥ pour l’Éternité ∞

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
☺ AURA ☼ & ♡ Lancs ヅ

dolfin a écrit :

Les manipulations dont vous parlez ne concernent pas mon décodeur qui est ni canal ready ni tnt HD wifi. Merci quand même à vous!

Si vous nous donniez ses références, les participants de cet espace communautaire pourraient certainement mieux vous aider ... en plus du CHAT précité. Clin d'œil

 

Bonne soirée & @pluche.

Raym.... Bisou

dolfin
dolfin

dolfin

sujets postés
6
participations
37
Niveau
1
390 / 750
points
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Les manipulations dont vous parlez ne concernent pas mon décodeur qui est ni canal ready ni tnt HD wifi. Merci quand même à vous!

dolfin
dolfin

dolfin

sujets postés
6
participations
37
Niveau
1
390 / 750
points
Custom field 2
TNT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Merci mais malheureusement non, ça ne m'aide pas car je n'ai pas le menu dont vous parlez sur mon décodeur! Sur le mien il n'y a aucun menu concernant le réglage de l'heure. Je peux régler l'image, le son, les enregistrements, chaînes préférées mais l'heure n'est dans aucun menu.

Raym from Earth

Raym from Earth

sujets postés
27
participations
5215
Niveau
6
65080 / 500000
points

♀☸ Le souvenir de l'être aimé restera gravé dans mon cœur ♥ pour l’Éternité ∞

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7
☺ AURA ☼ & ♡ Lancs ヅ

Bonsoir. Sourire

 

Normalement, si cela ne se fait pas automatiquement puisque la transmission est faite par les répéteurs satellitaires, vous devriez pouvoir aller dans le Menu > Réglages > Heure locale > Fuseau horaire ► mettre GMT+2 ( je crois ) pour l'heure d'été, concernant les décodeurs Canal Ready HDIncertain

 

MISE A JOUR DE 20:25 :

Pour les décodeurs TNT HD Wifiune Mise à Jour manuelle du décodeur incriminé devrait suffire, après l'avoir éteint pendant 30 secondes par le bouton M/A situé à l'arrière puis rallumé, avoir retiré votre carte d'accès puis la réinsérer et être allé sur une chaîne ...

par la télécommande > Menu > MaTV > Mon décodeur > Mise à jour > Système.

Durée d'environ 10 minutes.

... puis l'éteindre et vérifiez le retour à la normale de l'heure.

 

Sinon, effectuez une Ré-installation Partielle par le même chemin d'accès et laissez le process se faire, puis après faites une nouvelle MAJ Système.

 

Enfin, si l'heure est toujours KO, il faudra contacter un conseiller technique pour en savoir plus par ce CHAT gratuit, quand ce dernier sera accessible. Langue tirée

 

Dites-nous si cela vous a aidé. Clin d'œil

 

Cdlt & bon week-end prolongé ( pour ceux qui l'ont ). Innocent

Raymonde Bisou

DBGV
DBGV

DBGV

sujets postés
0
participations
2
Niveau
0
22 / 100
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

J'ai le même problème. A 19h30, le décodeur satellite est toujours à l'heure d'hiver sur SAGEM DS87 HD

mdr les filles
mdr les filles

mdr les filles

sujets postés
12
participations
82
Niveau
2
1044 / 2000
points

Abonné Essentiel Famille & les chaines Ciné Séries avec 2 Cubes HD WIFI.

Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Bonjour, le mien aussi (un Humax tn 5050 hdr) ne s"est pas mis à l'heure d'été. Je pense que cela va être débloqué dans la journée. Enfin, j'espère !!! Logiquement, c'est fait automatiquement par l'opérateur.

jarny54
jarny54

jarny54

sujets postés
7
participations
176
Niveau
2
1612 / 2000
points
Custom field 2
SAT
Custom field 3
Custom field 4
Custom field 7

Moi aussi il reste en heure hiver après plusieurs manipulation en vain.sur mon aston simba premium.